TRJ : Un double en feu !

Publié le par ASF Badminton Fondettes

Dimanche dernier, Tao prenait la route pour une virée en terres berruyères afin de participer au dernier TRJ de cette année. Absent des simples pour cause de boum anniversaire la veille, il retrouvait Alfred, son partenaire habituel de double chez les benjamins.

Dans une poule de 4, les deux compères se défirent des deux premières paires en ne concédant que très peu de points à chaque fois dans le premier set. Le troisième match fut remporté avec beaucoup de sérieux en deux sets secs contre des adversaires benjamins 2 qu’ils avaient eu beaucoup de mal à battre lors de leur précédente rencontre.

La demie finale fut plus serrée, dans une ambiance tendue. Malmenés par leurs adversaires qu’ils connaissaient très bien, Tao et Alfred sortent à 16/16 dans le second set deux défenses au sol pour le premier et une défense dans le dos pour le second. Prenant le dessus, ils se propulsent en finale sur le score de 21/16 21/16.

Archi dominateurs dans le premier set, ils se feront piégés dans le second avec un très mauvais départ. Menés 13/20, ils ne parviendront pas à revenir dans le set, malgré une belle remontée à 19/20…

Accélérant encore le jeu et pressant leurs adversaires en conservant l’attaque, ils s’octroient la victoire finale dans un troisième set de toute beauté.

Une très belle fin de saison pour Tao en double homme donc : il remporte le trophée régional jeune en benjamin sur le classement de l’année aux côtés d’Alfred (deux victoires et une finale) avec qui il aura remporté 16 matchs sur 17 cette année.

TRJ : Un double en feu !TRJ : Un double en feu !

Ce week-end, Tao sera au Palais des sports à l'occasion du championnat d'Europe des Clubs pour accompagner les joueurs lors de la grande finale. A noter d'ailleurs qu'il reste 2 clubs français dans le dernier carré et que les matchs se dérouleront aujourd'hui et demain dans l'après-midi. (toutes les infos sur le site http://www.eccbadminton-tours.eu/ )

Puis dans une semaine, Tao participera au dispositif Avenir National, parmi une sélection des meilleurs joueurs français. Enfin, il retournera à Bourges pour participer aux Masters (où il retrouvera Noé), tournoi événement qui clôture la saison de badminton en région Centre.

Publié dans COMPETITION JEUNES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article