Fondettes 1 : Drôle d'opération !

Publié le par ASF Badminton Fondettes

Fondettes 1 : Drôle d'opération !

Après les 2 premiers matchs nuls de la première journée, l'équipe 1 retrouvait les courts pour poursuivre la phase aller. Au programme, nos voisins de la Riche et nos fidèles adversaires d'Argenton sur Creuse.

Pour cette première rencontre, le capitaine Maxime, se basait sur une composition traditionnelle qui avait en partie porté ses fruits lors des 2 premières rencontres.

Malgré les victoires des 2 simples hommes empôchées par Alexis et Maxime, l'équipe se résigna à accepter la défaite sur le score de 6 à 2 face à une solide équipe de la Riche.

Pour certains les défaites et les déconvenues s'enchaînaient ! Le moral n'était clairement plus au beau fixe pendant le temps de pause entre les 2 rencontres.

Mais c'était sans compter sur cette équipe composée de joueurs tous plus fous les uns que les autres !

En effet, un éclair de génie survint alors et c'est sur la base de cette opération : moins par moins ça fait plus que le capitaine chamboula tous ses plans pour proposer une composition plus qu'originale !

Cette nouvelle composition eut pour mérite de rebooster les joueurs et surtout de bien rigoler pendant le repas.

Fini de rire, il fallait voir ce que ça allait donner !

Hélas, la nouvelle paire de mixte, Amélie et Alexis, s'inclina d'entrée en 3 sets.

Dans le même temps Amandine, légèrement touchée au tendon, ne put s'imposer en simple dame.

Nos 2 joueurs de simples, Maxime et Alexis, relancèrent l'équipe en gagnant chacun leur match comme lors de la première rencontre.

Une association de nos recordmans de défaites sur la saison, Julien et Flo, sur le double homme fut clairement le coup de génie de la journée puisqu'ils s'imposèrent eux aussi en 2 sets secs renouant ainsi avec la victoire.

Maité, alignée pour la première fois en simple dame, réalisa une belle perf face à une joueuse mieux classée. Hélas, cette dernière se rattrapa en double dame avec sa partenaire puisqu'elle s'imposa face à notre paire fondettoise (Amélie et Maité).

La pression était donc sur les épaules du capitaine associée à Amandine pour un mixte qui pouvait permettre aux fondettois de l'emporter.

Malgré un manque flagrant d'automatismes, les fondettois s'imposèrent en 2 sets à l'envie.

Fondettes 1 remportait donc sa première victoire de la saison sur le score de 5 à 3 face à Argenton sur Creuse.

Lors de la prochaine journée à Mainvilliers, il faudra affronter le leader invaincu Orléans et retrouver le BAPAMA pour le premier match de la phase retour.

Pour ce long déplacement, l'équipe a choisi de se mettre au vert dans un gîte dès le samedi avec "une soirée/piscine" en perspective. Cela leur réussira-t-il ?

A suivre au prochain épisode...

Vous retrouverez tous les résultats détaillés et le classement à l'issue de cette journée dans les documents ci-dessous.

Publié dans COMPETITION ADULTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sabrina 23/11/2015 12:47

Félicitations à l'équipe. Une vraie saga ! Vivement la suite..