Fondettes 2 : Première victoire !

Publié le par ASF Badminton Fondettes

Le 03/12/15, Fondettes 2 rencontrait à domicile Chambray-Les-Tours.

Nos adversaires vinrent avec la rage au ventre afin de terrasser notre merveilleuse équipe ma foi fin prête à les recevoir comme il se devait !

Les premiers à s’avancer dans la course sont Cyril et Pascal en DH, contre une équipe plutôt optimisée : armée d’un géant au smatch impressionnant et d'un plus petit terrible au filet. Notre équipe se prend quelques points en levant des volants un peu trop à la portée de notre acolyte fan de smatch, mais réagissent très bien en prenant le pli et en jouant court et intelligemment, ce qui leur permet de remporter le premier set. Le second set se présente pareil, mais leurs adversaires semblent comprendre leur jeu et se réveillent. Chambray emporte le second set . Le dernier set ne sera serré qu’au début. Après quelques volants, nos chers amis Cyril et Pascal s’envolent pour finir par terrasser leurs adversaires. Premier match gagné avec quelques frayeurs…

Arrive ensuite le second DH,Sébastien et Yohan, qui se retrouvent face à deux redoutables opposants. Ce match commence bien avec un 1er set gagné mais c’était sans compter sur un réveil brutal de l’équipe adverse qui devient adroite, plus puissante et plus régulière. Du côté de notre équipe quelques fautes directes permettent aux assaillants de prendre l’avantage et de remporter le second set. Durant le dernier set, les garçons ont du mal à placer leur jeu malgré de bonnes initiatives. C’est sur les dernières fautes que nos héros tombent sous l’adresse et le jeu de leurs adversaires.

DD représenté par Carole et Valérie. Malgré de bons conseils de la part de nos coachs,l'équipe adverse a réussi à prendre l'avantage avec de bons placements, une connaissance mutuelle du jeu de l'autre et de très bons renvois. Leur stratégie mise en place a suffi à avoir raison de notre capitaine et de son acolyte. Des idées et instructions passent pour tenter d’enrailler le problème, tenter de ne pas jouer trop proche du filet pour éviter de se faire faucher par la gardienne adverse. Mais malgré ces bons conseils, les filles s'inclinent face à leurs adversaires.

Le SH commence avec Cyril face un petit jeune de 17 ans. De l'avis général, ce match sera la plus belle rencontre de cette soirée durant lequel un mental terrible a donné la victoire au meilleur. Cyril a dominé durant la majeure partie du match nous faisant penser que tout allait pour le mieux et que ce match serait une promenade de santé. Mais c’était sans compter sur le réveil brutal de son adversaire. Premier set perdu, cependant Cyril ne relâche ni son attention ni sa concentration. Malgré une fatigue omniprésente, Cyril assène un point terrible au jeunot et remporte le set. Cyril décide de ralentir la cadence du match, prend son temps à chaque service, souffle entre deux points, joue court et smash. Cela se solde par une victoire grandement méritée par Cyril.

Second SH avec Johann face au géant du premier double au smash redoutable.

Johann pose peu à peu son jeu et prend confiance dans le match, seulement voilà, notre adversaire joue bien, il est également très technique, de très beaux échanges se passent. Malheureusement, Yohan perd son 1er set. Durant le second set, même jeu, même entrain, mais le match se solde par une défaite.

Le SD commence avec Carole, très peu fan du simple. Quelques volants de courtoisie pour échauffer les deux joueuses auront suffi à dévoiler la faiblesse de la jeunette : son revers en coup long. Carole sait ce qu’elle doit faire et semble appliquer la chose avec beaucoup d’assiduité durant tout le premier set. Pour le second set même consigne que pour le premier, jouer loin et le plus sur le revers pour s’offrir un maximum d’opportunités. Son adversaire semble totalement déstabilisée et parfois ne court même plus sur les volants pourtant à sa portée. La capitaine de l’équipe semble à l’aise et marque point après point jusqu’à la fin du match qu’elle gagne plutôt aisément .

Le DM composé de Pascal et Valérie. Ils marquent point après point grâce aux erreurs de leurs adversaires et leur permet de s’imposer dans ce premier set. Le second set commence et une seule personne est visée dans notre équipe, Valérie qui va subir durant tout ce second set un harassement quasi perpétuel après chaque point, toujours la même cible toujours les mêmes points qui se suivent, Valérie se bat de toutes ses forces et Pascal ne peut pas vraiment intervenir sauf les rares fois où il est visé … Du coup sous les coups et les attaques adverses, Fondettes perd ce second set. On se doute que le dernier set sera pareil.Valérie semble se voir pousser des ailes, devient plus hargneuse face aux attaques, elle renvoie chaque volant ou quasiment, Pascal se démène littéralement pour récupérer des volants difficiles.

Enfin arrive le dénouement : Victoire de Fondettes sur le score de 4 à 3.

Vous pourrez retrouver tous ces protagonistes dès demain à la Choisille pour la J4 face à Château Renault à partir de 20h00, en espérant pareil dénouement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article