Fondettes 1 : Et un nul de plus !

Publié le par ASF Badminton Fondettes

Fondettes 1 : Et un nul de plus !

Après une longue pause de 2 mois sans compétition, l'équipe 1 retrouvait les terrains ce dimanche à Argenton sur Creuse pour la 4ème journée de Régionale 3.

Pour cette journée, Fondettes allait devoir réaliser un grand écart en rencontrant le dernier et le premier de la poule.

Pour cette grande occasion, la capitaine de l'équipe 2, Carole, venait remplacer numériquement Maité.

La première rencontre nous permettait d'affronter le Gazelec de Bourges qui nous avait accroché au match aller (4/4) et qui retrouvait son meilleur joueur absent lors des deux dernières journées.

Cette rencontre a eu le mérite de ne pas durer longtemps ! En effet, chaque équipe a compté sur ses points forts tout en ciblant les points faibles des adversaires. Du coup, c'est avec un nouveau match nul 4/4 que cette rencontre s'est terminée une petite heure avant les autres rencontres. On retiendra tout de même la première victoire de Carole en mixte associée à Julien et les nouvelles victoires en simple pour Amandine, Alexis et Maxime. Ce résultat était à moindre mal et permettait à l'équipe d'empocher 3 nouveaux points importants en vue du maintien.

Pour la seconde rencontre, il s'agissait de nos voisins de la Riche. Depuis leur première journée compliquée, nos adversaires avaient aligné d'excellentes performances lors des rencontres précédentes. Avant de nous affronter, il venait même de battre l'actuel leader sur le score 6 à 2 en devenant ainsi le nouveau leader.

A la vue de leur composition et des classements avancés, seuls les garçons pouvaient espérer accrocher quelque chose et obtenir le point du bonus défensif. Même si chaque joueur a réussi à se faire plaisir dans cette rencontre et accrochés quelques sets, la Riche a fait parler la poudre en nous infligeant un sévère 8 à 0.

Malgré tout, Fondettes a réussi à conserver un petit matelas sur les 2 dernières équipes relégables. La dernière journée du 20 mars à la Riche se révèlera décisive et il faudra peut être même sortir les calculettes pour se maintenir !

Au programme de cette journée, Argenton sur Creuse et Orléans.

L'équipe 1 comptera sur vous pour les soutenir en profitant du fait que cette journée se déroule quasiment à domicile.

Vous pourrez retrouver tous les résultats détaillés sur le lien ci-dessous.

Publié dans COMPETITION ADULTES

Commenter cet article

Sabrina 29/02/2016 20:49

C'est très gentil de m'attribuer une victoire en simple mais je n'étais pas là.

Max B 29/02/2016 21:47

Oups ! Article corrigé : La victoire me revient !
J'ai anticipé sur la dernière journée où je pourrai raconter tes exploits ; )