Fondettes 1 : Faux départ !

Publié le par ASF Badminton Fondettes

Une nouvelle saison de Régionale démarrait aujourd'hui à Montlouis pour notre équipe fanion.

Ne pouvant pas jouer sur cette journée et pour compenser les départs de Julien et Amandine, Maxime devait recomposer son équipe avec les forces en présence en intégrant Thomas (nouvelle recrue), Tao (minime) et Sabrina (ex équipe 2) aux joueurs de la saison dernière.

Une fois le protocole et la présentation des 6 équipes passés, les premières rencontres ont pu débuter.

Pour Fondettes, il s'agissait de rentrer tout de suite dans le vif du sujet en affrontant la réserve de Blois.

La rencontre s'annonçait serrée et le capitaine fondettois sentait que cela n'allait pas se jouer à grand chose face à un adversaire direct en vue du maintien.

Pour ses premiers pas chez les adultes, Tao, associé à Alexis, a livré un excellent match en double homme. Malgré le gain du premier set (27-25), les 2 fondettois n'ont pas réussi à conclure en 2 sets pour remporter ce match et se sont inclinés au troisième set face à une paire R5/R6.

Du côté du double dame, l'issue fut plus positive avec une victoire facile pour Maité et Sabrina.

Maité enchaîna avec une victoire en simple tandis qu'Amélie s'inclina dans le second simple dame.

Après son match de double, Tao ne réussit pas à remporter un set en simple face à un adversaire beaucoup plus physique. Heureusement, Alexis remit les 2 équipes à égalité après sa victoire en simple.

Hélas, les 2 doubles mixte (Florent/Sabrina et Thomas/Amélie) n'ont pas tourné en notre faveur et la rencontre s'est donc soldée sur un cruel 5 à 3 en faveur de Blois.

Le championnat commençait mal et la course pour le maintien était déjà lancée !

Dans les autres rencontres, Tours 4 s'imposait contre Senonches sur le score de 6 à 2 et Montlouis l'emportait face à Nogent le Rotrou sur le score de 5 à 3.

 

Pour la deuxième rencontre, l'équipe de Montlouis, qui se dressait devant nous, avait de solides arguments et quelques joueurs très bien classés. D'autant plus, qu'ils pouvaient bénéficier du soutien de leur public.

La tâche s'annonçait donc beaucoup plus difficile pour nos joueurs et le capitaine ne se faisait guère d'illusion sur l'issue de cette rencontre face à un prétendant à la montée.

Malgré quelques coups de génie, des points chanceux et un bon état esprit, la rencontre s'est conclue sur un score sans appel : 8 à 0 pour Montlouis.

Dans les autres rencontres, Tours 4 a répondu à Montlouis en gagnant 8 à 0 face à Blois et Senonches s'est imposée 5/3 face à Nogent le Rotrou.

 

Les fondettois occupent la dernière place au soir de cette première journée.

Ils espèrent pouvoir compter sur le retour de leur capitaine et l'arrivée d'un renfort pour la prochaine journée qui se déroulera à domicile.

Le soutien de leurs supporters sera un autre atout non négligeable pour relancer l'équipe.

Rendez-vous le dimanche 6 novembre à la Choisille pour la réception de Tours et Senonches !

Fondettes 1 : Faux départ !
Fondettes 1 : Faux départ !Fondettes 1 : Faux départ !Fondettes 1 : Faux départ !

Publié dans COMPETITION ADULTES

Commenter cet article

Sabrina 10/10/2016 12:37

Attendez... Je rectifie quelque chose qui m'a été demandé toute la journée : :-D

carole 09/10/2016 19:35

Allez courage !!!! vous allez y arriver. Gros bisous
Carole