Fondettes 1 : deux nouvelles défaites qui font (presque) du bien !

Publié le par ASF Badminton Fondettes

Introduction : Place aux jeunes !

Avant d’aborder cette troisième journée de rencontres de régionale, l’équipe 1 de Fondettes était loin d’avoir le moral. A une semaine de la rencontre, Maxime ne se remettait toujours pas de sa blessure depuis la rentrée, Amandine couvait tranquillement au chaud chez elle  mais surtout : Thomas notre recrue de l’année annonçait un arrêt de trois semaines pour une déchirure et Alexis nous envoyait une photo de son orteil foulé !

C’est donc amputée de quatre de ses joueurs que l’équipe 1 allait se présenter à la rencontre à Blois.

Il était temps de jouer la carte de la jeunesse. Tao allait cette fois être accompagné de Noé, soutenus par Alexis, convalescent mais courageux et Florent toujours fidèle au poste. Sabrina, Maïté et Amélie complétaient le tableau.

Rencontre 1 : Nogent le Rotrou, la compo « all in ».

Premier match lancé, le double homme maintenant classique Alexis et Tao rentrait en piste. Contre une paire qui n’aura jamais trouvé de solution, le duo fondettois ouvre la marque d’un sombre compteur bloqué à 24 défaites consécutives !!!

1/0 pour Fondettes !!!!

Les doubles mixtes seront rapidement perdus. L’équipe perdait une nouvelle fois l’avantage.

Il fallait encore 3 points pour viser le match nul.

Alexis en simple homme 1 et Maïté feront le boulot.

C’est Florent qui ratera le coche en simple homme 2, en perdant son match 24/22 au troisième set après avoir dominé le troisième set.

Défaite 5/3 aux multiples saveurs… Oui, c’était un point défensif contre une équipe qui avait su faire 4/4 contre la grosse équipe de Tours … Oui, nous avions renoué avec des victoires…

Mais le maintien espéré nous échappait quasi définitivement...

Rencontre 2 : Blois, la compo improbable.

Entraîné par la fougue de la jeunesse, capitaine Max acceptait de faire jouer Tao et Noé respectivement en simple homme 1 et 2. Avec deux joueurs de 12 ans chacun, on comprenait que Blois, qui s’était par contre renforcé de deux excellents joueurs pour leur rencontre à domicile, pouvait aborder sereinement leur match.

Les défaites filaient une nouvelle fois bon train, mais Maïté sauvait encore une fois l’honneur. Bravo à elle pour sa première participation en régionale au poste de simple dame 1.

Nous pouvions supporter pleinement nos deux pépites lancées dans le grand bain.

Du match de Noé, on retiendra sa combativité et de belles frappes surpuissantes. Il devra retenir le beau compliment de son adversaire du jour : « il ne doit pas être déçu, ce sera un joueur très très fort plus tard ! »

Tao retrouvait un adversaire qui l’avait battu en deux sets lors de la phase aller. Ce fût un match marathon avec un deuxième set remporté par Tao de toute beauté, et après avoir fait douté son adversaire jusqu’au bout du troisième set.

Le mot de la fin de Florent

En tant que rédacteur exceptionnel de cet article (oui, je n’avais qu’à pas perdre mon match après avoir mené 17/12 au troisième set, ça y est, c’est écrit), je passerai sur la petite blagounette de l’ensemble de l’équipe qui m’aura fait croire qu’elle était partie sans moi, avec mes clefs de voiture dans leur coffre. La bonne humeur était définitivement revenue dans l’équipe et surtout le plaisir de rentrer sur les terrains pour défendre son club.

En tant que joueur et entraîneur, c’est aussi avec un peu d’émotion que j’accueillais au sein de mon équipe les deux jeunes que j’avais commencé à former  il y a déjà longtemps, et à qui j’avais promis qu’ils auraient un jour leur place en régionale.

En tant que compétiteur, j’ai aussi appris à savoir revenir après une défaite. Je me tourne donc maintenant vers les futures pépites du club, encore plus motivé pour construire une nouvelle team avec eux.

… Mais d’ici-là, l’équipe de R3 n’a pas dit son dernier mot !


 

Publié dans COMPETITION ADULTES

Commenter cet article