Fondettes 1 : Coulé !

Publié le par ASF Badminton Fondettes

Fondettes 1 : Coulé !

Pour cette 4ème journée de championnat, c'est à Luna que revient la mission de vous raconter son premier week-end en R3 :

Nous sommes partis à 14h45 de Fondettes dans la camionnette conduite par Amélie pour notre gîte à Ver-les-Chartres, (à 40 minutes de Senonches, mais plutôt vers Chartres).
Le propriétaire a merveilleusement bien accueilli toute l'équipe. On a pu profiter de la piscine et des transats pour y prendre l'apéro (pas la meilleure préparation pour la compet' du lendemain).
Plus tard, nous avons joué à Mystérium, un jeu coopératif, auquel nous avons tous gagné ! Serait-ce un moyen pour bonifier l'esprit d'équipe ? 
Après un bon repas, la fatigue a touché deux des nôtres. Les plus courageux ont enchaîné avec "Bluffer", mais je dois avouer que ce n'était pas mon point fort. Pour clôturer cette soirée, nous avons fait un "TIMY ZUP" avec une victoire écrasante des Delorges face au reste du monde (Amélie, Alexis et Max) !

Réveil à 7h30 le lendemain, le propriétaire nous a gentiment préparé le petit dej de la victoire. Thomas a même fait un dernier saut dans la piscine avant de partir !


Une fois arrivée au gymnase de Senonches, toute l'équipe s'est préparée à affronter les 2 meilleures équipes de la poule qui se livraient une lutte acharnée pour la première place.


On a tout d'abord joué contre Montlouis-sur-Loire :
SD1 Maïté  SD2 Sabrina
SH1 Max SH2 Alexis
DH Flo et Thomas
DD Maïté et Sabrina
DM1 Thomas et Amélie
DM2 Max et moi (très beau match, dirais-je)
Sachant qu'on avait perdu 8/0 à l'aller, le score de 7 à 1 était tout de même une petite victoire grâce à Max qui remporta son simple pour sauver l'honneur.
J'aimerais quand même vous annoncer que je suis la seule fille de toute l'année à avoir gagné un set en double mixte ! ; )

Ensuite nous avons joué contre Tours :
SD1 Maïté SD2 Amélie
SH1 Max SH2 Alexis
DH Max et Alexis
DD Maïté et Sabrina
DM1 Florent et Amélie
DM2 Thomas et moi (très beau match aussi, dirais-je).
Même résultat que la rencontre précédente (7/1), mais c'est Maïté qui sauva l'honneur en simple en prenant sa revanche sur sa défaite controversée du match aller.

Nous sommes repartis vers 16h30, "ravis" de nos performances sportives.
On a profité des 2h40 de route pour finir ce we en beauté par un blind test à travers champs grâce à Flo et Alexis qui se sont perdus.
Les gars contre les filles! Inéquitable car tout le monde n'avait pas la même culture musicale, et nous avons perdu en 3 sets !(c'est déjà pas mal !)

Au final, un très bon we...

Et en plus on remet ça dans 2 semaines pour la dernière journée. Enfin, cela sera sans moi, puisque je laisserai ma place à Tao.

La relégation est assurée mais les joueurs auront tout de même à coeur de gagner leur dernière rencontre à l'échelon régional face à Nogent le Rotrou.

En vue de ce dernier défi, le tournoi de Montlouis de ce week-end a permis à certains joueurs de renouer avec la victoire et de faire le plein de confiance.

En effet, Max et Alexis ont remporté le DH R6/D7 après 5 victoires et Amélie associée à Alexis a atteint les quarts de finale du mixte R6/D7 après 2 belles perfs en poule.

Rendez-vous le 19 mars pour la dernière journée de R3 pour Fondettes 1 !

Publié dans COMPETITION ADULTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sabrina 07/03/2017 13:30

Vivement la dernière journée que je puisse jouer au "Timy Zup" ;).

Pascal 06/03/2017 23:35

Je vois qu'il y a quelques connaisseurs en jeux de société. En tant qu'amateur également, il va falloir qu'on s'organise une petite soirée thématique prochainement.

Bon courage pour la dernière journée !