Bilan : Fondettes 2,3,4,5 et 6

Publié le par ASF Badminton Fondettes

Fondettes 2 #Cyril

Pour notre deuxième année consécutive en D2, l'équipe visait le maintien, chose réussie non sans mal car sur le papier nous avions l'équipe qui avait les moins bons classements.

A la fin de la phase aller, notre équipe était 4ème sur 6 avec un bilan de 2 victoires pour 3 défaites et surtout des matchs accrochés notamment contre Saint Cyr qui a terminé 1er de poule.

Nous entamions donc notre phase retour avec l'objectif de conserver cette place mais malheureusement notre défaite contre Chambray nous a fait perdre une place.

Nous voila donc lors de la 9ème journée contre le CEST avec une défaite interdite pour les 2 équipes sous peine de se retrouver relégué en D3.  Les matchs furent encore une fois très intenses mais après un dernier effort l'équipe a su trouver l'énergie pour s'imposer sur le fil 4/3.

Je tiens à remercier l'implication de toute l'équipe pour cette saison : Luna, Nora, Cassandra, Maelle, Charlotte, Pascal , Thomas, Sébastien, Johann, Geoffrey, ainsi que Florent pour avoir partagé les terrains d'entraînement du mardi soir et les parents qui nous ont accompagnés pour nous soutenir.

A bientôt pour de nouvelles aventures !


 

Bilan : Fondettes 2,3,4,5 et 6
Bilan : Fondettes 2,3,4,5 et 6Bilan : Fondettes 2,3,4,5 et 6

Fondettes 3 # Ivy

L'équipe termine 3ème sur 5 avec 4 victoires et 4 défaites.

Ivy a montré l'exemple à son équipe avec un 7/7 époustouflant. Chez les filles, c'est Karine qui a participé au plus de rencontres et qui a gagné plus de la moitié de ses matchs.

Un grand bravo à tous les joueurs qui ont fièrement représenté le club en D3 : Alain, Hervé, Ivy, Jean Marie, Ivy, Laura, Caroline, Céline et Karine.

Pour la prochaine saison, l'équipe risque en grande partie d'être remaniée avec le départ de certains joueurs et la montée de Fondettes 4 en D3.

Fondettes 4 #Karine

Nous avons terminé la saison avec une très belle victoire, face aux premiers du classement (Savigné) avec un bonus offensif, puisque nous n'avons concédé aucun match.
 
Nicolas, du créneau du jeudi 20h00 était venu nous prêter main forte, sachant qu'il devrait faire partir de la future équipe que nous envisageons en d3 à la prochaine saison.
 
Nous sommes donc très contents de nos résultats,  nous finissons deuxièmes du classement ; cela a été une très belle saison, avec toujours la bonne humeur et des bébés mascottes qui nous ont porté chance (quatre joueurs de l'équipe sont devenus papas entre novembre et avril !).
Nous remercions aussi Carole B., Karine R. , Florent, Elodie, Serge, pour être venus nous supporter.
Les prolongations conviviales d'après-matchs ont été au top, heureusement qu'on dépense à chaque fois quelques calories avant !
 
Pour la prochaine saison, nouveaux créneaux d'entraînement,  certainement,  avec une partie de l'équipe qui monterait en D3.
 
Bilan : Fondettes 2,3,4,5 et 6

Fondettes 5 #Carole

Fondettes 5, nouvelle équipe composée de 2 filles, Elodie et Carole, et de  4 garçons Guillaume, David, Eric et Serge a évolué en D4.

Répartis sur des créneaux différents, il a fallu un peu de temps à notre équipe, pour acquérir de l'expérience de jeu et trouver des automatismes.

C'était notre challenge !  Nous avons rencontré des équipes de Savigné sur Lathan, l'ile bouchard, Château Renault, St Cyr, St Avertin, Montbazon et Fondettes très sympathiques.

On a toujours été très bien reçus et les après matchs étaient très conviviaux. Je remercie donc tous les capitaines et leurs coéquipiers.

Nous aussi, on a été au top à chaque rencontre à la Choisille, pour recevoir nos adversaires d'un soir.  

Je remercie également tous mes équipiers, qui à chaque fois, ont donné le meilleur de eux même, aussi bien sur le terrain qu' en cuisine !

Nous avons passé de très agréables moments et nous finissons au milieu du tableau, 4ème sur 8.

Fondettes 6 #Franck

Vous les aviez cru perdus à tout jamais après plusieurs saisons passées en  fin de  classement, mais les voilà remontés à bloc pour terminer sur la troisième marche du podium pour cette saison 2016/2017.
 
Bravo à Babteh et Sylvie qui ont montré une nouvelle fois leur talent, sans oublier le reste de l'équipe. Un seul bémol, quand même, Patrick qui a annoncé l'arrêt de sa carrière, fini les bras roulés sur les terrains.

Le mercato va pouvoir commencer, qui sera l'heureux élu chez les vétérans... ou fera-t-il une saison supplémentaire ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article