Résultats : Tournoi d'Orléans

Ce week-end, 3 fondettois se sont déplacés à Orléans pour un des derniers tournois de l'année.

Guilhem nous dresse un bilan de ce tournoi :

Antoine s'alignait en DH R4/R5 avec une jeune connaissance fondettoise Tao. Très gros tableau avec pratiquement que des R4. Florent ne semblait pas optimiste en découvrant la poule de cette paire qui jouait ensemble pour la première fois. 

En poule, ils s'inclinent assez lourdement contre deux R4 très puissants (futurs finalistes). Le second match dans un registre bien différent se passe mieux pour les deux fondettois. Face aux têtes de série n°3, qui proposent un jeu moins brutal, Antoine et Tao s'imposent très largement et assurent leur place en 1/4. 
 
Le 1/4 comment parfaitement pour nos joueurs qui s'imposent dans un premier set de très haut niveau face à une paire Orléanaise. La foule saluera plusieurs fois la prestation des 4 joueurs qui s'appliquent à pratiquer un beau badminton avec très peu de déchets. Plus de fautes par la suite mais un match toujours plaisant qui malheureusement tourne en faveur des adversaires qui l'emportent 21-19 au 3ème set.
 
Je pense que ça reste positif pour Antoine et Tao pour une première compétition ensemble. Pour ma part c'est la première fois que je voyais jouer Tao, plus que sa technique, magnifique évidemment, c'est son calme et sa maturité qui m'ont impressionné, à seulement 13 ans.  
 
De mon côté, je retrouvais Clément Valladon de Saint-Cyr pour le tableau D8/D9. Nouvelle demi-finale, la 3ème en 4 tournois. C'est un peu frustrant de ne pas réussir à franchir cette marche mais après 2 mois de compétition me voilà D9 (au départ mon objectif de la saison). Maintenant il faut réussir à gagner un tournoi pour que cette première année soit une réussite!
 
Le dimanche, Antoine et Maëlle jouaient en mixte R6/D7. Placée dans une poule de 4, notre paire perd ses 2 premiers matchs sur des scores serrés puis remporte son dernier match en 3 sets.
 
On se tourne maintenant vers les matchs de mardi. Le match Fondettes 1 - Montlouis 2 a d'ailleurs déjà débuté dans les tribunes Orléanaises...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article