Fondettes 1,2,3 : Journée 9

Cette semaine s'est déroulée l'avant-dernière journée d'Interclubs pour nos 3 équipes de compétiteurs.

Fondettes 1 se déplaçait à Montlouis avec pour objectif d'empocher au minimum un bonus défensif. Avec l'absence sur blessure d'Adeline et la présence du meilleur joueur de Montlouis, la rencontre s'annonçait plus compliquée qu'au match aller où nous l'avions emporté sur le score de 7 à 1. Malgré un démarrage poussif, notre DH (Alexis et Corentin) s'imposa en 3 sets. Montlouis revint rapidement au score grâce à leur DD. Maëlle, de retour dans l'équipe après de belles vacances, retrouva son niveau et son sérieux pour s'imposer facilement en 2 sets en simple. Dans le même temps, Maxime s'imposa en 3 sets face à un redoutable adversaire dans un match très serré. L'écart était creusé et le bonus défensif espéré déjà dans la poche ! Julie s'inclina par la suite en simple dame mais Corentin avec une victoire à l'arrachée recreusa l'écart. Il ne restait plus que les 2 mixtes et un match à remporter pour gagner cette rencontre ! Le capitaine était confiant puisqu'il avait assuré le mixte 2 en associant Alexis et Maëlle. Comme prévu, ils s'imposèrent logiquement en 2 sets. La rencontre s'est achevée par une défaite du mixte 1 (Maxime et Luna) en 3 sets sans conséquence. Fondettes 1 s'impose donc avec sérieux sur le score de 5 à 3 et valide définitivement sa deuxième place, peut être synonyme de montée si le leader incontesté de la poule Tours 5 ne peut pas monter. Lors de la dernière rencontre face à St Cyr 2, nos joueurs auront à coeur de s'imposer pour bien terminer cette saison.

Si Fondettes 2 avait réalisé un bon début de saison, les choses se sont compliquées sur la phase retour. L'absence de Romane combinée à quelques contre-performances des joueurs titulaires de l'équipe a mis l'équipe dans une position délicate. Une nouvelle défaite sur le score de 5 à 2 à St Avertin dans le cadre de cette 9ème journée a même fait plonger l'équipe à l'avant-dernière place. La dernière journée face au dernier s'annonce donc capitale pour réussir à se maintenir et terminer sur une bonne note

Après un début de saison tonitruant, Fondettes 3 a aussi déchanté ! Sur la phase retour, ils ont enchaîné 3 défaites sur le score de 4 à 3, empochant tout de même le bonus défensif à chaque fois. Hélas, ce n'était pas suffisant pour suivre le rythme du nouveau leader Montlouis 3. Pour cette 9ème journée à Château Renault, Sabrina a dû pallier aux forfaits de dernière minute de Marion et Mieszko pour composer son équipe en appelant Guilhem (dit "Le Joker") et Sylvie (dit "La Vétérante trop sympa"). Pour pimenter le tout, elle a vécu l'angoisse par téléphone de son vice-capitaine perdu dans la campagne casterenaudaise un quart d'heure avant la rencontre ! C'est donc avec une compo inédite que Fondettes 3 voulait renouer avec la victoire. Hélas, c'est encore avec une défaite sur le score de 4 à 3 que la rencontre s'est terminée. Le Simple 2 a été remporté par Johann en 2 sets. Guilhem et Robin ont gagné en 3 sets accrochés le DH1. Mention spéciale pour Loïc et Sylvie qui gagnent le mixte en 3 sets sans se connaître nous apportant ainsi le bonus défensif. Encore merci à Guilhem et Sylvie pour être venu sauver notre capitaine ! L'équipe a déjà assuré son maintien grâce à son excellent parcours lors de la phase aller et peut encore aller chercher la 2ème place en gagnant sa dernière rencontre face à Tours 7.

Comme vous l'aurez compris, la dernière journée s'annonce donc décisive pour nos 3 équipes. Pour l'occasion et pour clôturer le championnat, les 3 rencontres se dérouleront simultanément le mardi 27 mars à la Choisille à partir de 20h45.

N'hésitez pas à venir encourager nos 3 équipes pour cette ultime journée !

Vous pourrez retrouver tous les résultats en détail sur IC MANAGER.

Fondettes 3 (new look)

Fondettes 3 (new look)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joe Chill 17/03/2018 17:01

Bravo à Sylvie qui m'a surpris, elle a vraiment été au niveau, chapeau! Le mixte avec Loïc était très bon.
Félicitation à Corentin également qui en est à 5 victoires en 6 matchs en d1, très belles stats! Une équipe de d1 homogène, c'est ce qui a permis de faire la différence par rapport à Saint-Cyr et Montlouis qui avaient moins de réserve.

De mon côté désolé pour les simples, il va falloir s'entraîner pour la saison prochaine dans ce tableau.

Espérons que cette dernière journée tous ensemble se passe bien et ... je suis navré pour Marine mais on va encourager les adversaires des différentes équipes du cest pour que notre d1 monte en R3 l'année prochaine (oula je vais souffrir à l'entraînement :p

Joker