CDJ / TDJ : Un dernier pour la route !

Pour finir cette saison de compétition, nous étions sur Montlouis, avec 11 jeunes de fondettes d’inscrits.

Samedi 9 juin - CDJ : du fait de la suppression de plusieurs tableaux (manque d’inscrits), les matchs n’ont commencé que l’après-midi. Comme à son habitude, Valentin m’a accompagné pour encourager et/ou coacher.

- Simple Homme Benjamin :
* Louis Louvel : sort de poule et perd son match de quart de finale. Il manque de vitesse dans ses déplacements, ce qui ne pardonne pas. Il a été présent à tous les CDJ. Il ne s’est jamais découragé. Bravo! Du fait de son assiduité et de son désir de faire de la compétition, il est nécessaire qu’il vienne rejoindre le cours compétition la saison prochaine.
* Maxime Camacho : il n’avait pas encore eu la possibilité de participer à ces CDJ (école, blessure, indisponibilité). Quelle joie pour lui d’être là ! Mais aussi beaucoup de stress. Il a eu la chance de se retrouver dans une poule de 4 donc 3 matchs d’assurés, quoi de mieux pour une première compétition et pouvoir tranquillement s’habituer. Il perd le premier match en 2 sets, très stressé et prenant conscience des différences avec un match joué avec les copains en cours. Deuxième match également perdu en 2 sets mais maintenant qu’il a bien pris ses repères, il peut un peu plus se concentrer sur son jeu et essayer d’appliquer les quelques conseils que j’ai pu lui donner à ce niveau là. Ensuite, il nous a fait un magnifique match en 3 sets qu’il gagne. En cours de match, un adulte est venu arbitrer, ce qui a permis aux deux joueurs de se concentrer sur le match et là, quelle différence ! Je n’avais jamais eu l’occasion de voir Maxime se donner autant de mal. Il ne sort pas de poule mais il repart bien fatigué et
quand même tout content, et il y a de quoi, ayant gagné un match. Je pense donc le retrouver la saison prochaine sur les terrains de compétition!?

- Simple Homme Cadet :
Nous retrouvons, Matthieu Chambon et Olwen Martin qui jouent dans une poule unique de 4. Ils n’ont rien pu faire en face d’un joueur de Château-Renault, qui avait largement un niveau au dessus mais qui s’est retrouvé en CDJ, participant pour la première fois à une compétition. Ils ont gagné tous les deux contre un joueur du CEST et enfin ils se sont donc retrouvés à jouer l’un contre l’autre. Le match s’est joué en 3 sets et c’est Matthieu qui l’a remporté. Etant donné que nous avions une poule unique, ils finissent sur le podium, Matthieu deuxième et Olwen troisième.
Passant tous les deux dans la catégorie Junior la saison prochaine, nous n’aurons pas le plaisir de les retrouver sur les terrains de CDJ/TDJ. Bonne continuation dans les compétitions adultes.

Dimanche 10 Juin - TDJ :

- Simple Dame Benjamin : nos filles étaient là au complet. (2 poules de 3)
* Cassandre Cosson : elle perd ses deux matchs en deux 2 sets. Le premier fut très difficile devant une joueuse de St Avertin qui fait partie du collectif départemental ( Violette Poterie). Et ensuite, elle a joué contre Elise Miloudi, sa copine. Elle ne sort donc pas de poule. Bravo pour ton assiduité et à la saison prochaine !
* Elise Miloudi : que nous n’avions pas vu sur les terrains depuis janvier revient toujours aussi stressée. Elle rencontre également beaucoup de difficultés en face de la joueuse de St Avertin et perd son match. Et comme elle gagne celui contre Cassandre, elle sort de poule. Elle gagne son match de ½ finale contre Clémence Bondon, du club. Elle rejoue contre Violette Poterie en finale et perd encore plus vite, étant plus fatiguée. Elle finit donc 2ème.
* Clémence Bondon : à qui c’est sa première année, nous a le plus souvent suivi. Elle joue dans une poule de 3 mais malheureusement avec une joueuse absente (WO). Elle gagne l’unique match de poule en 2 sets. Elle joue et perd contre Elise en ½ finale en 2 sets. Elle finit 3ème. Ma conclusion de saison, pour vous les filles, est : bougez et variez plus votre jeu. En espérant vous retrouver motivée sur les terrains la saison prochaine.

- Simple Homme Benjamin :
* Valentin Roulleau : les joueurs contre qui une défaite était possible soit ne se sont pas inscrits, soit se sont surclassés en minime. Il gagne donc ses deux matchs de poule sans aucune difficulté. Il va directement en ½ finale. Il gagne encore sans difficulté en 2 sets même s’il se laisse un peu surprendre durant la première partie du premier set par le jeu brutal de son adversaire. Il retrouve en final un joueur de sa poule donc nouveau match sans difficulté. Il regrette beaucoup de ne pas avoir eu l’occasion de jouer, car dans une autre poule, contre Thibault Roch (joueur du comité départemental comme lui) qui a été battu par Augustin Kut, et ce dernier qui perd son match de ½ finale épuisé car malade. Valentin finit donc 1er.

- Simple Homme Minime : (4 poules de 3 et 1 poule de 4)
* Raphaël Malidin : il perd malheureusement ses deux matchs de poule. Raphaël manque encore de réactivité et en minime, cela pardonne encore moins qu’en benjamin. Assiduité et persévérance paieront un jour. Au plaisir de te retrouver sur les terrains la saison prochaine.
* Raphaël Bondon : joue dans une poule de 4. Il perd un seul match de poule en 3 sets serrés. Il gagne facilement son match de ⅛ de finale. Match difficile mais gagné en 3 sets de ¼ de finale. Il joue en ½ finale contre un joueur de Montlouis surclassé et gagne en 3 sets. Et enfin, il gagne son match de finale en 2 sets. Il finit donc 1er. Bravo! 2ème année de badminton pour Raphaël et progression rapide. Le coaching du papa y est sûrement pour beaucoup aussi.
Changement de catégorie pour les deux pour la saison prochaine. Du travail en vue.

- Simple Dame Cadet : poule unique de 5
* Méline Ligeard : elle se retrouve un peu dans la même situation que Valentin. En effet, elle n’a rencontré aucune difficulté dans les 4 matchs qu’elle a eu à jouer. Toutes les joueuses avaient un classement bien inférieur au sien. Elle était d’ailleurs à la limite supérieur pour participer à ce TDJ. Elle finit donc 1ère et on peut considérer que cela sera son dernier. La saison prochaine, elle passera par son classement aux compétitions adultes. Bonne continuation à toi.

J’ai eu beaucoup de plaisir à vous suivre durant cette saison 2017-2018 et j’espère vous retrouver aussi nombreux la saison prochaine avec vos parents. Peut-être que la lecture de ses petits résumés de compétition donnera envie à d’autres jeunes et leurs parents de venir découvrir ces CDJ/TDJ la saison prochaine. Je serai présente durant toute la nouvelle saison pour apporter les informations nécessaires.

Anne Roulleau
tdjasf@gmail.com

CDJ / TDJ : Un dernier pour la route !
CDJ / TDJ : Un dernier pour la route !
CDJ / TDJ : Un dernier pour la route !
CDJ / TDJ : Un dernier pour la route !
CDJ / TDJ : Un dernier pour la route !
CDJ / TDJ : Un dernier pour la route !
CDJ / TDJ : Un dernier pour la route !
CDJ / TDJ : Un dernier pour la route !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article