Compétitions Jeunes : Résultats & Photos

1er RDJ le 13/10 sur Chinon :
Nous avions 6 jeunes du club qui y participaient. Armand (minibad), Lola (poussine) et Arthur(poussin) avaient décidé de faire uniquement les ateliers du matin. Ewen, Enzo et Joan (des minibads) avaient décidé de participer également à la compétition promobad de l’après-midi.
Ewen, étant dans une poule de 4, a joué 3 matchs. Avec une victoire, il ne sort pas de poule.
Enzo et Joan se retrouvent dans la même poule de 5. Enzo gagne tous ses matchs de poule. Joan perd un match, contre Enzo. Ils gagnent tous les deux leur ½ finale et se retrouvent ensemble en finale. Joan gagne la finale .
La prochaine RDJ aura lieu le 24/11 sur St Branchs.


1er TRJ (circuit régional), le 20/10 sur ORLEANS :
Nous avions 3 jeunes du club inscrits.
La journée a commencé avec Valentin Roulleau (benjamin) qui gagnent ses deux matchs de poule, le deuxième en 3 sets (beau match). Il remporte également son match de ¼ de finale contre son copain Thibault de Tours mais par contre, suite à une forte douleur à la cheville, il perd en demi-finale contre son copain Mathis de Montlouis. Il est très déçu de finir la compétition de cette façon.
Nous avions ensuite Gabriel Roch (cadet) qui était convoqué pour 12H30. Il gagne en 2 sets ses 3 matchs de poule, ainsi que son ¼ et sa ½ finales et toujours en 2 sets (principalement contre des joueurs du 37). Il perd sa finale contre un joueur du 45 en 2 sets. Grosse déception pour lui aussi de perdre ce dernier match.
Enfin Méline Ligeard (cadetTE), qui était convoquée pour 13h30, a trouvé le temps long depuis le matin, covoiturage oblige. Elle joue dans une poule unique de 5 donc 4 matchs à faire.
Après une longue attente, le premier match n’est jamais facile à jouer et d’autant plus qu’elle se retrouve en face d’une très bonne joueuse. Elle est très déçue. Je lui remonte le moral comme je peux et l’ayant filmé, elle constate par elle-même qu’il aurait été difficile pour elle de faire plus. Son deuxième match est tout l’inverse. Elle le gagne sans difficulté en 2 sets.
Elle rencontre les mêmes difficultés dans le 3ème matchs que dans le 1er et toujours en face d’une joueuse d’Orléans. Enfin, elle gagne son 4ème et dernier match après un premier set serré au cours duquel elle prend conscience qu’il faut réagir et gagne largement le 2ème set. Elle finit donc 3ème de sa poule.


Le prochain TRJ aura lieu le 19 janvier 2019 sur Tours. Réservez bien cette date, occasion pour un maximum de jeunes de découvrir cette compétition!
Avant cela, nous avons un TDJ, le week-end du 17-18 novembre 2018 sur Montbazon (inscription ouverte envoyée par mail)


Anne Roulleau
Commission Jeunes

Compétitions Jeunes : Résultats & Photos
Compétitions Jeunes : Résultats & Photos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article