Résultats Jeunes : TDJ

TDJ des 15-16 Décembre 2018 Montlouis sur Loire

Deuxième de la saison. 13 jeunes de notre club avaient décidé d’y participer.

Samedi 15 décembre :

 

Mathieu Wattel n’a malheureusement pas pu venir étant malade .

Maxime Camacho (poule de 5 mais 1 WO) gagnent 2 matchs sur 3 joués. Coaché par Valentin, il arrive petit à petit à déstresser, plus stable sur ses pied, jeu plus varié, meilleur tenue de raquette. Belle progression match après match. Il finit 2ème de sa poule.

Raphaël Mabilat, poule de 4. Cours du mercredi. Première participation. Avant toute chose, quelques explications sur la lecture des tableaux de poule, de l’échéancier. Petits points sur les  règles de jeu. Raphaël et sa maman sont très réceptifs.On sent un peu de stress sans conséquence sur le déroulement de ses matchs. Il lui faut donc maintenant travailler la technique aux entraînements. Il repart content d’avoir participé et semble prêt à revenir.

Hugo Desliers (poule de 4) : également un jeune du cours du mercredi. Conscient qu’il n’a pas réussi à jouer lors du précédent TDJ du fait de son stress, il est motivé pour être plus serein et il y arrive match après match. Comme pour Raphaël, il lui faut juste travailler la technique à l’entraînement. Mais déjà, il y a  eu du jeu. Il repart très content une fois de plus d’avoir participé à cette rencontre.

J’ai revu le plaisir de jouer et  la joie de Raphaël et d’Hugo, à l’issue de ce TDJ, comme un cadeau et la preuve que ce nouveau règlement est une réussite. Même un joueur débutant peut y participer et y trouver son compte.

Olwen Martin et Matthieu Chambon jouaient, en catégorie Junior, dans la même poule de 5. Ce nouveau règlement de TDJ est une bonne chose pour eux aussi car il leur donne la possibilité de continuer à participer à ces rencontres. Différence de niveau avec leurs adversaires, cela fut donc difficile. Déplacement et tactique de jeu sont à travailler pour éviter de se retrouver uniquement à subir le jeu de l’adversaire.

Encore un grand merci à Valentin qui, par son expérience du jeu, a pu aider tous ces jeunes.

 

Dimanche 16 décembre :

 

Valentin Roulleau (poule de 5). Surclassé en minime. Il gagne 2 matchs facilement. Les deux autres sont plus compliqués car il n’arrive pas à analyser et adapter son jeu seul (pas de coaching par rapport à ses adversaires).  Il finit 3ème de sa poule.

Nous avons ensuite Clémence Bondon et Cassandre Cosson qui se retrouvent une nouvelle fois dans la même poule (de 3) et encore contre une adversaire d’un tout autre niveau. Elles perdent très logiquement contre elle. Et dans le match l’une contre l’autre, c’est cette fois Cassandre qui gagne et qui finit donc 2ème de la poule.

Maïwen Le Meur, première année de badminton, deuxième participation au TDJ, poule de 4. Elle a pu, cette fois, se concentrer uniquement sur sa façon de jouer, les règles de jeu étant acquises de la dernière fois. Au fur et à mesure de ses matchs, elle a pu découvrir l’importance du déplacement, du replacement, de la réactivité, de varier son jeu dans le badminton, bien aidée par son père. Belle progressions qui lui permet de terminer 1ère de sa poule.

Melvyn Pommier, 2ème TDJ, Poule de 4. Trop l’esprit de compétition. Il se met trop la pression alors qu’il est normal de ne pas obligatoirement réussir à appliquer les techniques vues en cours dès le début. Il s’énerve et perd tous ses moyens, prêt à tout abandonner. Valentin, lui qui a bien connu cette situation au début, lui donne quelques astuces pour garder son calme lors d’un match. Pascal va également venir le coacher. Il faut garder à l’esprit que le plus important reste le plaisir de jouer.

Les deux Raphaël, Bondon et Malidin se retrouvent dans une même poule de 4, l’un tête de poule et l’autre fin de poule. Raphaël Bondon a réussi à rester concentré et finit 1er de sa poule. Pour Raphaël Malidin, la tâche fut difficile. En travaillant sa vitesse de réaction, de déplacement, en gagnant en puissance, il continuera à progresser.

 

Encore un agréable weekend avec nos jeunes joueurs et leurs parents : bonne humeur, plaisir du jeu, des podiums. Au plaisir de tous vous retrouver sur Chambray pour le prochain TDJ des 26-27 janvier.

Anne Roulleau

Commission Jeunes

Résultats Jeunes : TDJ
Résultats Jeunes : TDJ
Résultats Jeunes : TDJ
Résultats Jeunes : TDJ
Résultats Jeunes : TDJ
Résultats Jeunes : TDJ
Résultats Jeunes : TDJ
Résultats Jeunes : TDJ
Résultats Jeunes : TDJ
Résultats Jeunes : TDJ
Résultats Jeunes : TDJ
Résultats Jeunes : TDJ
Résultats Jeunes : TDJ
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article