Résultats Championnat de Ligue Jeunes

 

Suite au Championnat Départemental Jeunes organisé par Fondettes les 2-3 février 2019, 3 jeunes fondettois (Noé, Maëlle et Valentin) étaient sélectionnés pour participer au Championnat de Ligue les 9-10 Mars à Bourges.

Noé faisait le déplacement juste le samedi, jouant uniquement en simple. Il joue dans une poule de 3 : 1 match de gagné en 2 sets. Le deuxième, contre Niels du CEST et de la section Choiseul, perdu en 2 sets. Ne sort pas de poule.

Maëlle est inscrite sur les 3 tableaux.

  • en simple, poule de 4: 1er match gagné en 2 sets sans difficulté. Elle gagne également son deuxième match en 2 sets mais elle trouve qu’elle n’a pas très bien joué. 3ème match contre sa copine Pauline du CEST. Match acharné mais perdu. Quart de finale gagné en 2 sets contre sa copine Justine du CEST. Elle perd en demi-finale contre Chloé (CEST et section Choiseul) (Vainqueur).

  • en mixte, avec Quentin (Montlouis). Elimination en demi-finale.

  • en double dame, avec Marion (Gien). Elles perdent en finale. Elles sont donc finalistes (2ème).

Valentin est également inscrit sur les 3 tableaux :

  • en simple, tête de série, gagne ses deux matchs de poule sans difficulté. Il gagne en quart de finale contre Baptiste (jeune d’Argenton), joueur qu’il a l’habitude de rencontrer en compétition et lors de stages de ligue, sans trop bien joué, en 2 sets. Il rencontre, en demi-finale, Igor (Salbris) contre qui il avait perdu en finale au TRJ de Tours. Beau match en 3 sets (15/21, 21/06, 11/21) mais Valentin n’a pas assez varié son jeu.

  • en mixte, avec Marylou (CEST). Ils gagnent en 8ème et quart de finale alors qu’ils sont plus ou moins blessés tous les deux. La suite se joue le lendemain matin. Demi-finale plus que compliqué et impossible devant Lucie et Louis (les vainqueurs).

  • en double homme, avec Mathis (Montlouis). Deux matchs de poule gagnés facilement ce qui leur laisse le temps de communiquer et de s’entendre. Ce qui va leur permettre de faire un gros travail de communication et de raisonnement sur le 3ème, gagné également. Ils vont donc directement en demi-finale qu’ils gagnent également. Ils se retrouvent en finale face à Louis et Igor. Très beau match qui aurait pu se faire en 3 sets (20/22, 16/21). Ils sont donc finalistes (2ème).

Comme vous pouvez le voir sur les photos, tout cela s’est passé dans la bonne humeur entourés de leurs amis de Montlouis et du CEST.

Résultats Championnat de Ligue Jeunes
Résultats Championnat de Ligue Jeunes
Résultats Championnat de Ligue Jeunes
Résultats Championnat de Ligue Jeunes
Résultats Championnat de Ligue Jeunes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article