R2 : Journée 5 THE END

Publié le par ASF Badminton Fondettes

Les 6 équipes de la poule se retrouvaient ce dimanche à la Choisille pour conclure le championnat de Régionale 2 !

4 équipes, dont la nôtre, allaient se battre pour se maintenir alors qu'Orléans aller tentait de prendre la première place à la solide équipe d'Argenton sur Creuse.


Pour la première rencontre, Orléans, diminué par l'absence de 2 joueuses titulaires, s'est incliné face à Argenton sur Creuse qui s'impose logiquement dans cette poule et qui ira défendre notre poule lors des barrages face au premier de la poule B.

trophees034.gif


Dans le même temps, Fondettes débutait mal face à Blois en s'inclinant sur les deux doubles.

Il faut dire que pour l'occasion c'est Sandrine et Elodie, 2 joueuses débutantes du club, qui sont venues très gentiment compléter l'équipe pour ne pas nous voir infliger des points de pénalité. De leur côté, Romain et Flo ont été largement dépassés en double homme.

Il fallait donc vite se réveiller ! Les simples, considérés comme le point fort de l'équipe, arrivaient donc bien à temps !

Tandis que Maxime B s'imposait assez facilement, Laurence remportait son duel face à une joueuse un peu mieux classée. Romain et Amandine les imitaient en remportant chacun leur match avec de très jolis points.

Pour confirmer, il fallait assurer en mixte ce qui est plutôt le point faible de l'équipe. Après un début de match calamiteux, c'est dos au mur que Laurence et Maxime B se sont réveillés pour s'imposer en 3 sets et donner la victoire aux fondettois.

Florent et Amandine portaient le coup de grâce en s'imposant dans un match serré et ainsi conclure la rencontre sur le score de 6 à 2.


Le maintien étant assuré et il ne restait plus qu'à se faire plaisir face à Orléans qui ne pouvait plus perdre sa deuxième place !

Florent laissa donc sa place à Maxime A et Benoît compléta l'équipe pour le double homme. Vu la composition adverse avec 2 joueuses NC , nous avons proposé à Elodie de rester car il y avait un coup à faire !

Face à un double homme bien mieux classé, Maxime A et Benoît n'ont pas démérité car il n'a pas manqué grand chose pour aller chercher le troisième set.

Heureusement, dans le même temps, Elodie associée à Amandine allait s'imposer pour la première fois en Régionale pour ramener les 2 équipes à égalité.

Ensuite, Laurence continuait sur sa lancée et s'imposait en simple.

Maxime A se voyait ensuite proposer un joli défi en jouant un match contre un C2. On pourra dire qu'il n'est vraiment pas passé loin puisqu'il menait 11/2 au troisième set grâce à un match très solide et sérieux. Mais en fin de match, l'adversaire s'est réveillé et Maxime a craqué physiquement et un peu mentalement. Dommage ! Mais nul doute que cette expérience lui servira pour franchir le palier du classement C.

Maxime B enchaînait ensuite avec le simple homme 1 face à un C1. Dans un match très serré et comme au match aller, c'est l'orléanais qui l'a emporté ! La prochaine sera peut-être la bonne !

Laurence réalisait ensuite le grand chelem en s'imposant avec Romain en double mixte permettant à l'équipe de totaliser 4 points.

Puis, Elodie continua la découverte de la Régionale avec Maxime B en mixte 1 face à une solide paire C4. C'est sur le score de 21/16, 21/16 que la paire fondettoise s'inclina.

C'est avec un très bon 4/4 face à Orléans que Fondettes termina son championnat 2013.


Logo-badminton.jpgAu final, Fondettes conserve sa troisième place et obtient le meilleur classement jamais réalisé par une équipe fondettoise depuis la création du club.


Nous pouvons être fiers de tous les joueurs qui ont composé  cette équipe !

Il faut dire que cette année, beaucoup de joueurs ont pu participer à ce championnat et notamment des joueuses NC venues au dernier moment pour compléter l'équipe.

Félicitations et un grand merci à Amandine, Laurence, Valérie, Camille, Elodie, Sandrine, Maxime B, Julien, Florent, Benoît, Maxime A, Romain et Simon.

 

Il faudra aussi souligner que sur cette journée, l'organisation a été irréprochable notamment grâce à Patrick, Henry, Fred et Benoît qui ont assuré à la buvette et grâce aux quelques cuistos fondettois !

Un grand merci aux quelques spectateurs venus pour nous soutenir !

 

Cela serait avec un grand plaisir que nous voudrions continuer la saison prochaine dans ce championnat et tenter de faire encore mieux, mais l'effectif féminin risque d'être bien trop faible en nombre pour constituer une équipe de titulaire.

Nous partons donc à la recherche de filles classées pour poursuivre notre aventure en Régionale 2.


Publié dans COMPETITION ADULTES

Commenter cet article

Fabrice 15/04/2013 18:21

Félicitations !

Patrick 15/04/2013 12:29

Félicitations à tous pour cette belle saison.