R2 Journée 5 : The end

Aujourd'hui, c'est une équipe fondettoise un peu remaniée qui s'est déplacée à Bourges pour la dernière journée du championnat de R2. En effet, 3 titulaires habituels (Julien, Alexandra et Maité) étant absents, il a fallu aller piocher dans les autres équipes de Fondettes. C'est donc avec un grand plaisir que nous avons accueilli Sylvie et Mélanie pour leur baptême en régionale. Florent est aussi venu nous prêter main forte en souvenir de ses grands moments en Régionale.

Enfin, Amandine retrouvait les terrains après avoir manqué la dernière journée et les 2 Maxime complètaient l'équipe comme à leur habitude.

 

Une équipe au complet permettait d'espérer ne pas terminer dernier sans avoir de points de pénalité. Encore un grand merci à nos 3 recrues du jour !

 

Dans un gymnase tout neuf et sous une chaleur étouffante, Fondettes devait affronter Châteauroux puis Salbris (leader de la poule).

 

Dans ces 2 rencontres, nos adversaires étaient très largement favoris avec des classements bien plus élevés que les notres aussi bien chez les hommes et chez les femmes.

En nous battant avec nos armes, en essayant de prendre un maximum de plaisir et en prenant tout cela avec le sourire, Fondettes s'est incliné par 2 fois sur le score de 7 à 1.

 

On retiendra le magnifique baroud d'honneur de Maxime B face à Châteauroux qui réalise une belle perf en simple face à un B2 et d'Amandine face à Salbris qui s'impose en simple face à une C3.

Ces victoires sont d'autant plus importantes qu'elles permettent à Fondettes de rester 5 ème. En effet, c'est bien au match average (différence de 1 match!!!) que Fondettes reste devant Nogent le Roi.

 

Malgré de sérieux adversaires, Mélanie et Sylvie ont réussi quelques très beaux échanges et garderont certainement un bon souvenir de cette journée.

Florent a réalisé de bons matchs face à des adversaires bien mieux classés et n'est pas passé loin de l'exploit avec Maxime B en double.

Maxime A a encore réalisé 2 beaux matchs en 3 sets face à un B4 et un D2 qui ne se sont toutefois pas concrétisés par des victoires.

 

 

Fondettes 1 termine donc sur une bonne note ce championnat malgré les 2 défaites.

 

L'équipe occupe donc une 5ème place logique à la fin de ce championnat et devrait être reléguée en Régionale 3 la saison prochaine.

 

Un grand merci aux joueurs qui ont participé à tout ou partie de ce championnat et qui ont fièrement représenté les couleurs fondettoises dans cette poule très relevée :

Alexandra, Amandine, Maité, Estelle, Mélanie, Sylvie, Maxime A, Maxime B, Florent, Julien

 

Pour la saison prochaine, Alexis viendra compléter cette équipe et il faudra espérer de nouvelles recrues pour compenser le départ d'Alexandra et ainsi poursuivre l'aventure commençait il y a déjà plusieurs saisons en départementale avec cette équipe.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick 06/04/2014 19:52

Belle solidarité à Fondettes, l'important est de prendre du plaisir en jouant, le championnat est terminé mais pas la saison