Résultats BadaBallan VI

Prêt de 500 matchs ont été disputés ce week-end à Ballan-Miré. Le Raquette club de Ballan, section badminton, organisait en effet son grand tournoi de niveau national.
Treize terrains avaient été installés dans deux gymnases où plus de 250 joueurs, issus d'une cinquantaine de clubs venus de toute la France, se sont affrontés en double ou simple ou en mixte.

 

Parmi eux, quelques fondettois se sont invités à la fête !

 

Dés le samedi matin, Sabrina et Yohann engagés chacun de leur côté en simple D2/D4 ont foulé les courts ballannais. Hélas, ils n'ont pas réussi à s'extirper de leur poule respective.

En fin de matinée, Maxime faisait son entrée dans le tournoi en simple C1/C3 avec un statut de tête de série à défendre.

Son premier match de poule lui donna l'occasion de retrouver une ancienne gloire du badminton fondettois Romain Dubernard revenu sur les terrains après plusieurs années d'absence. Maxime s'imposa alors facilement puis continua sur sa lancée en battant Loic Sakwinski du CEST en 3 sets. (Ce dernier s'est blessé au talon d'Achille le dimanche et nous lui souhaitons un bon rétablissement) ce qui lui permit d'atteindre les demies-finales qui se jouaient dans la soirée.

Entre temps, Florent associé à Marine Boisoteau du CEST faisait son petit parcours en double mixte C4/D1 mais s'arrêta en quart de finale.

Maxime reprit alors le chemin du gymnase et un match solide en demie lui permit de s'ouvrir les portes de la finale.

Au terme d'un beau match et d'une fin de match sous haute tension, Max remporta la finale en 3 sets et s'imposa pour la deuxième fois de la saison en simple.

 

Le dimanche, beaucoup de nouveaux joueurs fondettois sont arrivés pour les tableaux de doubles.

Amandine associée à Mélanie de Ballan va jusqu'en quarts du tableau C1/C3.

mini77

Alain et Patrick ont joué de beaux matchs dans une poule de 5 en NC. Et c'est avec un certain panache, qu'ils remportèrent leur dernier match pour ne pas terminer fanny.

mini62

Joris associé à un joueur de la Sarthe a réussi à sortir brillament des poules en D2/D4.

mini69

Florent et Erwan ont atteint les quarts de finale du tableau C4/D1 mais se sont inclinés contre les futurs vainqueurs du tournoi. Ces derniers ont d'ailleurs éliminé en demie-finale la deuxième paire fondettoise Max et Romain engagés dans ce tableau. Max et Romain ont néanmoins accroché la troisième place en remportant la petite finale.

 

mini64

 

Un tournoi rondement mené qui a permit aux badistes fondettois de se faire plaisir et de faire plaisir aux quelques spectateurs venus les encourager.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Henry 01/06/2012 23:51

Un grand MERCI aux spectateurs

Fabrice 28/05/2012 14:07

Félicitations à tous les joueurs pour leur participation et leurs matchs gagnés :-)