Résultats Les Cèdres

Pas besoin de se déplacer en nombre pour obtenir des résultats ! C'est ce que l'on peut retenir de ce tournoi !

En effet, une petite délégation fondettoise (Max/Flo/Julien/Amandine) s'est déplacée près du Mans pour le "fabuleux" tournoi des Cèdres.

Et les bons résultats et les gros matchs ont été au rendez-vous !

 

Dés le samedi matin, Florent a su sortir des poules avec une victoire et une défaite pour rentrer dans le tableau final ! Notre nouveau président a ensuite réalisé deux perfs à D1 pour se hisser jusqu'en demie finale. Après un match en 3 sets, Flo s'inclina et quitta le tableau non sans que "son style de jeu" soit remarqué par les spectateurs.

Vers midi, Maxime a fait son entrée dans le tableau C. Après une victoire contre un D2 et une perf contre un C3, il sortit premier de sa poule.Deux victoires contre des C4 lui permirent d'atteindre la finale. Mais les jambes furent bien trop lourdes pour rebattre le C3 qui s'imposa donc dans ce tableau.

 

Le dimanche était consacré au tableau de double.

Amandine, engagée avec une partenaire bretonne, réalisa deux beaux matchs en 3 sets mais cela ne fut pas suffisant pour l'emporter et aller plus loin dans le tableau C.

Maxime retrouva ensuite les courts en compagnie de Julien pour affronter 3 paires mieux classées (C3). Le premier match se conclua par une défaite en 2 sets. Mais les fondettois avaient de la ressource et se resaisir vite en remportant le match suivant face au tête de série n°2 après un match en 3 sets d'une belle intensité. Ils enchainèrent alors rapidement avec une deuxième victoire en 2 sets qui leur permit d'atteindre les demies finales.

La demie finale face à une paire mancelle très jeune fut alors très serrée mais les fondettois l'emportèrent à l'arrachée 21/18 au troisième set. Mais la fin ne fût pas aussi belle que l'on pouvait l'espérer puisque pour leur première finale ensemble, Maxime et Julien se sont inclinés face à la paire C3/C3 pourtant déjà battue en poule.

 

Pour résumer, ce tournoi fut une belle réussite à tous les points de vue et nul doute que les 2/3 Juin 2012, nombreux fondettois se rendront dans le complexe des Cèdres.

 

Les photos ne tarderont pas à venir illustrer cet article !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article