Résultats Parigné 22/23 octobre

Ce week-end, une toute petite délégation de Fondettes partait matinalement sur la route du tournoi de Parigné l'Evêque, près du Mans.
Florent et Laurence ouvraient le bal le samedi en simple D1.
Florent concluait positivement son premier match en 2 sets secs, mais comme à son habitude, pas avant d'avoir été mené 20/16 dans le second set, pour finalement s'imposer 23/21.
Non content de ses traditionnelles remontées, il entame de la plus mauvaise façon son deuxième simple en perdant 3/11, mais il s'impose finalement dans le set 21/19 ! C'est au bout de pile une heure de jeu qu'il conclue une nouvelle fois positivement son deuxième match et sort premier de sa poule.
Rejoint par Laurence, celle-ci rentre dans la belle dynamique fondettoise et s'impose à son tour dans son premier match de poule. Aidée par un bon coaching, elle enchaîne sur une deuxième, puis une troisième victoire et sort à son tour en tête de sa poule.

Déjà un peu émoussé, Florent gagne ensuite son 1/8ème de finale en 2 sets, sans trop forcer car il sait que le plus dur reste à faire...
C'est en effet la tête de série n°2 qui l'attend en 1/4, mais sans faillir, il s'impose 21/12 dans le deuxième set, après avoir été mené... 11/9.

Forts d'un total de 7 victoires en 7 matchs, le duo fondettois rentre samedi soir ravi à la maison.

Le dimanche, ils reviennent épaulés par Sabrina qui joue le double dame D1 avec Laurence.
Florent joue en double homme D1 avec Lucas Reboul de St Avertin. Têtes de série n°2, ils confirment leur statut et gagnent facilement leurs deux premiers matchs de poule. A leur tour Laurence et Sabrina, coachées par Flo et Lucas gagnent en trois sets leur premier match de poule. Il est midi, les fondettois sont à 10 victoires en 10 matchs !!!!
Mais la paire de dames doit s'incliner lors de leur deuxième match de poule.
Sur leur lancée, en revanche, Lucas et Florent gagnent leur quart de finale en trois sets très serrés 26/24 dans le troisième set après avoir été menés... 17/20 ! mais à leur retour, ils s'aperçoivent que Sabrina s'est fait une belle entorse. C'est le début d'une longue après-midi pour elle puisqu'elle devra attendre la fin du tournoi pour rentrer chez elle.
Flo et Lucas décident de faire oublier l'accident et gagnent en deux sets leur demie-finale.
Laurence et Florent enchaînent ensuite leur demi-finales de simple et ... la remportent ! (évidemment, comme à son habitude, une heure de jeu pour florent qui a commencé son match en marchant et terminé... en marchant mais vainqueur en 3 sets 21/19 dans le troisième !)

Laurence, épuisée perd sa finale dame, avec un premier set bien serré quand même qui avait maintenu l'espoir.
Florent enchaîne son match de simple, mais ne peut plus marcher, il est perclus de crampes et doit déclarer forfait au milieu de premier set de sa finale.
Mais c'est sans compter sur une super récupération ! Avec Lucas, ils gagnent leur finale quelques minutes plus tard  26/24 21/17 à bout de force.

A noter que Lucas et Anaïs de st Avertin elle aussi, ont aussi remporté leur double mixte en D4.

Au final, c'est 11 matchs joués par Florent et un seul perdu par forfait, 7 matchs joués par Laurence et trop peu pour Sabrina qui était pourtant en forme !
trois finales jouées dont une victorieuse !

Merci à coach Malika pour sa préparation permettant les très belles performances des compétiteurs en ce début d'année !

Une pensée pour Sabrina qui on l'espère va vite nous revenir !

Prochain RV ... on sait pas, on en parle bientôt !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amandine 31/10/2011 08:32


Bon rétablissement Sabrina!


Sabrina 25/10/2011 22:46


Alors........ des nouvelles fraîches vous en voulez ?!?! Me voilà le pied dans le plâtre pour un mois. Diagnostic : Entorse grave du LLE (pour les connaisseurs).
Nous allons faire des économies de babysitter. Youpi !!


Fabrice 23/10/2011 23:52


SUPER ! Félicitations aux Fondettois !! et bon rétablissement à Sabrina.