Résultats R2 Fondettes 1 Journée 2

Publié le par ASF Badminton Fondettes

Et c'est encore par un dimanche pluvieux que le minibus de la R2 s'est déplacé jusqu'à Orléans pour disputer sa deuxième journée de régionale !

 

Au programme, l'équipe 2 de St Avertin qui a renforcé son équipe pour jouer en R2 et l'équipe d'Argenton sur Creuse composée de jeunes joueurs prometteurs.

Vu que Fondettes vise le maintien et la quatrième place, l'important était de bien figurer face à Argenton (un adversaire direct) et d'espérer réaliser l'exploit face à St Avertin (un sérieux prétendant à la montée).

 

 

Fondettes 1 VS St Avertin 2 : Défaite sur le score de 6 à 2

 

Un premier gros match attendait Maxime opposé à Pierre Granger (B4). Mais pas d'exploit pour cette fois-ci et Max s'inclina en 2 sets (21/15-21/18) dans un match accroché.

R2-Orleans-051211 0071

Dans le même temps, Flo et Laurence eurent du mal à rentrer dans leur mixte et s'inclinèrent rapidement en 2 sets.

R2-Orleans-051211 0078

St Avertin menait déjà 2-0 mais c'était sans compter sur nos redoutables filles (Malika et Amandine) qui s'imposèrent dans des matchs très serrés afin de permettre à Fondettes de revenir au score.

Sans suivi, un match un peu trop dur pour Florent face à un C1.

Puis, l'heure des doubles avait sonné mais les paires Romain/Julien et Amandine/Laurence ne réussirent pas non plus à s'imposer malgré une belle résistance.

St Avertin avait donc pris l'avantage en menant 5/2 mais c'est une bien plus triste nouvelle qui nous attendait puisque Malika ressentait une douleur de plus en plus vive au mollet. Elle décida tout de même d'honorer son mixte en restant au filet et en se déplaçant le moins possible au filet. Nous avons alors pu  assister à un show de son partenaire en la personne de Romain qui réussit presque à lui seul à faire durer le match jusqu'à la toute fin du troisième set. Mais au bout du suspense, c'est bien la paire st avertinoise qui remporta ce match.

R2-Orleans-051211 0100

 

Fondettes 1 VS Argenton sur Creuse : Match Nul sur le score de 4 à 4

 

Du fait de la blessure de Malika, la composition de l'équipe a dû être remaniée pour cette rencontre très importante. Malika a choisi de participer aux doubles dame et mixte. Ce fut le bon choix car presqu'à cloche-pied, elle remporta son double dame grâce au gros travail au fond de court d'Amandine.

R2-Orleans-051211 0113

Puis ce sont les garçons qui se sont illustrés car Max et Julien s'imposèrent chacun dans leur simple puis dans leur double permettant à Fondettes d'empôcher 4 points.

R2-Orleans-051211 0119


Les mixtes et les simples dames ne permirent pas de conclure cette journée par une victoire et c'est bien avec un nouveau match nul que Fondettes rentrera en Touraine.

 

Ces deux rencontres permettent à Fondettes de rester au contact avec ses concurrents pour le maintien. Il faut maintenant espérer que l'infirmerie se vide (Erwan-Sabrina-Malika) pour la prochaine rencontre qui aura lieu le 12 février.

 

 


Publié dans COMPETITION ADULTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article