Résultats R2 Fondettes 1 Journée 1

 En ce dimanche pluvieux, l'équipe 1 s'est levée aux aurores pour débuter sa deuxième saison en R2.

 

- Quelques nouveautés cette saison : l'équipe se déplace en mini-bus et ne se perd plus, a l'expérience de ce niveau et a une nouvelle recrue en la personne de Laurence qui remplace Pascale partie vers St Avertin.

- Quelques éléments qui ne changent pas : l'équipe a toujours des blessés récurents, la R2 est toujours aussi relevée et la bonne ambiance et le chambrage sont toujours autant présents.

 

Enfin bref, après une heure et demie de route, il était peut être temps de commencer à jouer.

 

Le programme du jour était plutôt corsé puisque Fondettes se voyait affronter les deux favoris pour le titre Salbris 3 et Orléans 3.

 

L'équipe salbrisienne était donc notre premier adversaire du jour. Cette équipe était supérieur à nous sur le papier puisqu'elle comptait dans ses rangs pas moins de 3 hommes B et 2 filles C.

 

Après un début compliqué en mixte pour les paires Malika/Julien et Flo/Sabrina, Fondettes recolla au score grâce aux deux simples dame remportées par Amandine et Laurence.

R2-Salbris-111011 0047R2-Salbris-111011 0057

 

Sur cette lancée, Flo et Max rentrèrent sur le terrain pour jouer les deux simples hommes face à des adversaires B3 et B2.

Si Flo a bien résisté sans pour autant l'emporter, Max a réalisé un petit exploit en remportant son match en deux sets très serrés contre un adversaire de 7 classements supérieurs, permettant ainsi à Fondettes de rester au contact.

R2-Salbris-111011 0069

Il restait les 2 doubles pour départager les équipes. Après un match en trois sets, Malika et Amandine l'emportèrent sur le fil et permirent à Fondettes d'obtenir au minimum le match nul. Au même moment, Julien et Max disputaient leur double face à une paire B3/B3. Après un premier set rapidement perdu, ils remportèrent le deuxième set mais s'inclinèrent au troisième passant ainsi tout près d'un véritable exploit !

R2-Salbris-111011 0082R2-Salbris-111011 0080

 

Fondettes réalise donc un excellent et inespéré match nul face à Salbris.

 

R2-Salbris-111011 0093

 

Notre deuxième adversaire était Orléans 3.

Cette équipe nous avait déjà posé beaucoup de problèmes la saison dernière et bien qu'en grande majorité remaniée, le niveau était encore très élevé avec de très bons C et B chez les hommes.

Cette fois-ci le score a été sans appel, Fondettes s'inclinant sur le score de 6 à 2 avec les deux victoires de Malika en simple et en double dame avec Amandine. Il nous a manqué un peu de talent mais surtout beaucoup de fraîcheur physique.

R2-Salbris-111011 0113R2-Salbris-111011 0095

 

Dans les autres matchs, on remarquera la victoire 8/0 contre Argenton de St Avertin qui se positionne comme un sérieux prétendant à la montée et les jeunes équipes de Mainvilliers et d'Argenton qui devraient être nos principaux concurrents pour le maintien.

 

La prochaine journée nous permettra de rencontrer St Avertin et Argenton sur Creuse.

 

Amandine tient à signaler que Julien n'a toujours pas remporté le moindre match avec l'équipe fondettoise !

R2-Salbris-111011 0116

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article