Tournois Seniors & Vétérans

Un tournoi, c’est une compétition organisée par un club.
Il est ouvert à différentes catégories de joueurs : P/D/R/N
Il se déroule sur différents tableaux : SD (Simple Dame), SH (Simple Homme), DD (Double Dame), DH (Double Homme), DM (Double Mixte).
Les catégories peuvent être regroupées au sein d’un même tableau (D7 et R6 dans un tableau, P12 à P10 dans un autre, . . .).
Le club organisateur émet un document (la plaquette du tournoi) qui décrit comment le tournoi se déroule : dates du tournoi, tableaux prévus, nombre de tableaux autorisés pour un joueur, tarifs (entre 10 et 20 euros selon le nombre de tableaux), date limite d’inscription et toutes les informations utiles.
Vous pouvez retrouver les différents tournois de la saison en cours sur le lien suivant :

 

 
Comment s’inscrire à un tournoi ?
La section badminton fait paraître sur son blog une sélection de tournois du département et des départements limitrophes, avec un lien sur la plaquette du tournoi.
Si vous souhaitez faire un tournoi, vous devez mettre un commentaire sur l’article correspondant en indiquant votre nom, votre classement, votre numéro de licence et les tableaux que vous souhaitez faire.
Attention de bien lire la plaquette : tous les tournois ne proposent pas tous les tableaux.
N'oubliez pas de préciser les noms de votre partenaire pour les doubles et doubles mixtes. Si vous n’avez pas de partenaire, vous pouvez également mettre un commentaire pour lancer un avis de recherche de partenaire.
A la date limite d’inscription indiquée dans l’article (pas sur la plaquette, mais bien dans l’article du blog), le club envoie les inscriptions à l’organisateur.
Qui paie les frais relatifs à la participation à un tournoi ?
Pour favoriser la découverte de la compétition, les frais d'engagement d'un tournoi ou d'un championnat fédéral listés sur le blog sont pris en charge par le club en suivant les règles suivantes :
- 2 participations pour les hommes
- 100% des participations pour les féminines
Pour les tournois suivants, le club se charge toujours des inscriptions mais le joueur devra s'engager à rembourser le club auprès du trésorier ou du trésorier adjoint.
Les frais de déplacement et les volants ne sont pas pris en charge.
Soyez réactif ! Les délais d’inscriptions sont très courts.
Après la date limite d’inscription précisée dans l’article, vous pourrez encore vous inscrire directement auprès de l’organisateur.
Il en est de même pour un tournoi hors département qui n'apparaît pas sur le blog.
Quelques jours avant le tournoi, vous recevrez votre convocation, par mail ou grâce à un article sur le blog.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :