30 Mai 2013
Nous félicitons l’ensemble des plus jeunes joueurs qui ont tous fait un très beau tournoi ce samedi.
Après un plateau minibad qui a battu les records d’affluence de l’année le samedi matin, les minibad et poussins se sont affrontés dans leurs catégories respectives l’après-midi, dans une très bonne ambiance.
Bravo à Clément, Alexis, Romane , Juliette, Lisa, Nora et Nathan qui ont connu ce week-end leur premier tournoi, dans des conditions très favorables puisqu’ils ont été soutenus à domicile.
Espérons qu’ils auront à nouveau l’envie de porter haut les couleurs fondettoises lors des prochains TDJ !
Les résultats viendront avec l’expérience, pour preuve, même si Gatien et Emma ne sortent pas de poule, ils remportent chacun un match, de même que Romane qui atteindra les quarts de finale..
La belle surprise est la confirmation de la domination des minibad du club sur les deux tableaux :
Noé et Gabriel s’affronteront tous les deux dans une finale en minibad élite très attendue, durant laquelle Noé aura le dessus en deux sets, comme lors de tous ses matchs.
Tao parviendra lui aussi à s’imposer dans le tableau poussin élite sans concéder un seul set à ses adversaires non plus.
C’est donc avec deux victoires et un finaliste que les jeunes espoirs auront entamé le week-end.
Le dimanche, les benjamins, Alban et Maxime parviendront à obtenir les deuxième et troisième places en espoir après un tournoi décousu à cause des multiples forfaits de dernière minute. Gageons que ces belles places leur donneront envie de retrouver les terrains lors des prochaines compétitions.
Sébastien, Alexandre (après un premier match très très serré), Jules et Dorian connaîtront des fortunes diverses, mais toujours avec le sourire !
Nathan ne décevra pas et obtiendra une très belle troisième place en cadet élite, après être passé tout près de la finale contre un joueur pourtant supérieur sur le papier.
Florian décrochera, lui, la médaille d’argent du tableau cadet espoir, un beau cadeau pour la fête des mères (d’après ses propres paroles !)
Un grand merci à l’ensemble des bénévoles de la journée ! Pour paraphraser le grand organisateur de ces deux jours :
Ils ont :
· préparé des gâteaux,
· monté les terrains,
· tartiné des sandwichs,
· animé un atelier minibad,
· tenu la buvette,
· encouragé les jeunes fondettois,
· arbitré des matchs,
· pointé les joueurs,
· tenu la table de marque,
· démonté les terrains,
· rangé la buvette,
· balayé les gymnases,
· passé l'aspirateur,
· et encore plein de petites choses qui, mises bout à bout, nous ont permis de réussir ce long et dense week-end de badminton.
Merci aussi à la mairie, l’asf, et l’auto-école le permis en tête pour leur soutien.