Résultats Tournois : Belle moisson en juin !

Après un début de saison tonitruant avec de nombreuses victoires sur les tournois pour nos compétiteurs adultes et d'excellents résultats pour nos jeunes au mois de mai, le mois de juin sonne le retour des belles performances.

1er acte à St Avertin au début du mois avec une victoire pour Maëlle en simple dame série 1 ainsi que 3 finales en double : deux en mixte pour Alexis et Adeline en série 3 puis pour Mieszko avec sa partenaire de la région parisienne en série 4, une autre en double homme pour Pascal et Cyril en série 4.

Le 2 ème acte à Sully sur Loire, les 9 et 10 juin, vous est conté par Antoine :

Une petite délégation fondettoise composée de Robin, Valentin, Adeline, Marion, Damien , Guillaume, Corentin et moi ont participé à ce tournoi proche d'Orléans. Durant ce week-end, il y a eu du bon, du très bon et ....du moins bons. En effet, nous étions tous inscrits sur 2 tableaux.

Samedi, place aux simples et aux mixtes !

En SH P11/P12, Valentin et Damien perdent leur 2 matchs de poule. En SH D9/P10, Guillaume et Robin ne sortent pas de poule. En SD D9/P10, Marion était en poule unique qu'elle remporte assez facilement. En SH D7/D8, Corentin sort premier de sa poule, gagne son quart de finale et devra attendre le lendemain pour la suite du tournoi.

Enfin, en DM R5/R6, Adeline et moi étions dans une poule unique de 5. En gagnant 2 matchs contre une paire R5 mais en en perdant également 2 autres, notre paire termine à la troisième place.

Dimanche, les doubles entrent en piste !

En DH D9/P10, Robin et Valentin perdent leurs 2 matchs de poule alors que Damien et Guillaume réussissent à sortir de poule grâce à une victoire et un petit coup de pouce du destin. Ils ont alors gagné le droit de disputer une demie et surtout un match dantesque. Après un gros combat et un dernier set arraché 24/22, les voilà en finale. Hélas, cette dernière se révélera un peu plus corsée et ils s'inclineront en 3 sets.

En DD R5/R6, Adeline et Marion étaient également dans une poule unique de 5. Elles ne remportent qu'un match contre la tête de poule tout de même et s'inclinent dans les autres matchs souvent dans le money-time après un beau combat.

En DH R5/R6, Corentin et moi sortons premier de poule sans perdre 1 set. S'en suivi une demie remportée en 2 sets après avoir été mené 18/12 dans le second set.En finale, nous rejouerons une paire déjà battue en poule mais cette fois ci cela sera beaucoup plus compliqué ! Après un très long match, notre paire s'imposa 25/23 - 13/21 - 21/17.

Entre temps, Corentin s'était qualifié en finale du simple et au bout du bout conjura le sort pour remporter enfin une finale en simple et s'offrir ainsi un magnifique doublé !

Si vous avez bien tout lu, on repart donc de Sully avec 3 titres et une place de finaliste.

Le 3ème acte à la Riche : Après leurs performances à Sully où Marion et Adeline sont souvent sorties frustrées de leurs matchs, elles se sont bien rattrapées ce samedi en remportant les 4 matchs d'une poule unique de 5 en DD R6/D7.

Aujourd'hui, c'était place au mixte, alors nos 2 championnes ont enchainé. Marion associée à Julien a atteint la finale en D8/D9 alors que Adeline réalise le doublé grâce à son partenaire de mixte Antoine et quelques coups "chanceux" ; )

Félicitations pour ce beau tournoi sur leurs anciennes terres !

Le 4ème acte devait se dérouler à Tours mais leur tournoi a été annulé faute de participants. Heureusement, Julien avait eu le nez creux et s'était engagé à Coulaines. Bien lui en a pris puisqu'il poursuit ainsi la bonne série fondettoise en s'imposant en DH 3 avec son partenaire du jour.

Le dernier acte de la saison s'est joué à 2 endroits :à Ligugé et à Fondettes.

A Ligugé, Corentin perd en demi finale du SH D+, , Robin perd en quart en SH D- et Guillaume perd en quart en SH P.

Guillaume et Robin ne sortent pas de poule en DH D- malgré 1 match gagné sur 2, Corentin et Antoine perdent en quarts en DH R4/N3 en battant une paire R4/N3 en poule.

Mais comme on est sur une belle série, il fallait bien une finale : chose fait pour Maëlle et Antoine en DM R5/R6.

Dans le même temps, le Bad Team Fondettes se déroulait à la Choisille. Si les équipes fondettoises engagées en série 1 n'ont pu détrôner la favori SAS'Arrose, elles ont fait bonne figure ce qui est de bon augure pour les Interclubs de la prochaine saison.

Résultats Tournois : Belle moisson en juin !
Résultats Tournois : Belle moisson en juin !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article