TDJ/RDJ : Jeunes et Bons !

TDJ MONTBAZON 17/18 NOVEMBRE

Un nouveau règlement a donc été mis en place par le Comité pour cette saison (mise en commun du CDJ avec le TDJ). Dans chaque catégorie, les joueurs sont répartis par poule de 3 à 5 joueurs suivant le nombre d’inscrits, en fonction de leur classement (CPPH). Chaque joueur a donc 2 à 4 matchs à jouer sur 4 heures maximum (autant que possible). Pour ce TDJ, les 2 premiers pour les poules de 4 et les 3 premiers pour les poules de 5 furent récompensés.
Première participation pour certains de nos joueurs donc découverte pour eux et leur parent des tableaux, de la lecture d’un échéancier, des règles de jeu, de l’ambiance générale d’une compétition.

Samedi 17 Novembre :
Nous avions 3 benjamins d’inscrits :
- Maxime Camacho , 2ème année de badminton, n’avait eu l’occasion de participer qu’au dernier TDJ la saison dernière. Il s’est vite fatigué et était un peu stressé. Du sérieux dans les entraînements et je suis sûr que cela ira mieux au prochain TDJ.
- Hugo Desliers, 1ère année de badminton. Très motivé mais aussi très stressé lui faisant perdre tous ses moyens. Il fut néanmoins très content de sa participation et s’est dit prêt à revenir au prochain TDJ où je suis sûr qu’il vivra mieux ses matchs maintenant qu’il sait ce que c’est.
- Mathieu Wattel, 1ère année de badminton également. Esprit de compétition ce qui lui a permis d’écarter très rapidement le peu de stress qu’il avait. Il a su rester calme, se concentrer, analyser la situation. Il gagne tous ses matchs et finit donc 1er de sa poule. BRAVO !
Nous n’avions pas de compétiteurs juniors d’inscrits. J’espère retrouver, au prochain TDJ, Matthieu Chambon et Olwen Martin qui sont passés junior cette saison et qui ont souvent participé aux CDJ la saison dernière.

Dimanche 18 Novembre :
Nous avions 4 minimes d’inscrits :
- Cassandre Cosson et Clémence Bondon : des habituées des TDJ. Elles se sont retrouvées toutes les deux dans la même poule avec deux autres joueuses D8 donc d’un niveau bien plus haut (ce qui peut quelquefois arriver suivant le nombre d’inscrits). Cela fut donc trop compliqué face à ces deux joueuses. Elles ont par contre pu faire un très beau match en 3 sets l’une contre l’autre.
- Maïwen Le Meur : 1ère année de badminton. Au fur et à mesure de ses matchs, elle a pu assimiler les règles de jeu, faire attention à la technique. La fatigue et le stress se sont fait ressentir dans son 3ème et dernier match qu’elle perd. Elle finit 2ème de sa poule. BRAVO!
- Louis Louvel : a décidé, cette saison, de s’inscrire à la fois au cours du mardi et au 2ème créneau au lieu juste du cours loisir la saison dernière, pour essayer de mieux s’en sortir lors des TDJ, auxquels il avait participé avec assiduité. Cela porte déjà ses fruits. Il bouge plus, plus de technique et comme il ne subit plus obligatoirement le jeu de l’adversaire, il peut essayer de varier son jeu. Je suis très fière de lui car dans son dernier match qui s’annonçait très difficile et où il se trouvait fatigué, il n’a pas baissé les bras, au contraire.
Ainsi que 4 cadets :
- Raphaël Malidin : lui aussi un assidu des TDJ. Egal à lui-même.
- Raphaël Bondon : finit 2ème de sa poule Cadet Top B. Poule de 4 tous D9. Il regrette un peu l’ancien règlement et reste sur sa faim.
- Melvyn Pommier : suivait un cours loisir, la saison dernière et a rejoint le cours du mardi. 1ère participation à un TDJ. Il a joué ses matchs avec beaucoup de plaisir, s’est bien battu.
- Méline Ligeard : habituée des TDJ. Elle s’entraîne maintenant avec les adultes et fait également partie d’une équipe d’adulte pour les interclubs mais elle a souhaité continuer à participer à cette compétition. Son classement étant bien au-dessus des autres joueuses inscrites, elle a décidé d’en profiter pour travailler certains points techniques. Elle gagne largement tous ses matchs et finit donc 1ère.
Merci à Valentin pour son aide, sur les deux jours de la compétition : participation à l’échauffement, coaching, explications, encouragements….
Toutes mes excuses auprès de Louis, Méline et Valentin “qui sont passés au travers des photos”.
Informations :
Il est possible de retrouver le détail des matchs sur badiste : “les joueurs”, “rechercher” et par l’intermédiaire de la fiche de votre enfant, vous pouvez cliquer sur la compétition pour afficher les différents tableaux.
Le prochain TDJ aura lieu sur Montlouis, les 15-16 décembre (invitation bientôt par mail). J’espère tous vous y retrouver joueurs comme parents. Et vous, Hugo et Maïwen, parlez-en avec les jeunes de votre cours : certains sont peut-être hésitants, inquiets….

Anne Roulleau
Commission Jeunes

RDJ ST BRANCHS DU 24/11/2018

Amandine, Armand et Ewen étaient fiers et heureux de représenter le club de Fondettes et ont pu largement se divertir autour des activités du matin (corde à sauter, motricité, jonglages, échanges,...) et du mini tournoi de l’après-midi.
En photo, nos valeureux fondettois. Nul doute qu’ils seront des plus motivés pour le prochain RDJ et encourageront leurs camarades de badminton à se joindre à eux la prochaine fois !
Alexandre, papa d’Amandine

TDJ/RDJ : Jeunes et Bons !
TDJ/RDJ : Jeunes et Bons !
TDJ/RDJ : Jeunes et Bons !
TDJ/RDJ : Jeunes et Bons !
TDJ/RDJ : Jeunes et Bons !
TDJ/RDJ : Jeunes et Bons !
TDJ/RDJ : Jeunes et Bons !
TDJ/RDJ : Jeunes et Bons !
TDJ/RDJ : Jeunes et Bons !
TDJ/RDJ : Jeunes et Bons !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article