Jeudi 21, Fondettes 5 affrontait Fondettes 6 pour le match de classement des places 7 et 8 du championnat Vétérans.
Etait-ce l'enjeu de cette place si honorifique ou l'amour-propre de faire bonne figure contre ses petits camarades d'entrainement qui firent que les matchs furent disputés et très acharnés, la plupart se terminant même au bout des 3 sets.
Chacun donna le meilleur de lui même. L'absence d'Henri ne se fit finalement pas trop sentir (si ce n'est ses bouteilles de vin italien) car Patrick et ses bras roulés, Franck et ses services ravageurs, Sylvie et ses arabesques (un mix de badminton et de zumba) permirent à Fondettes 5 de l'emporter 4 à 1 en ayant raison des plongeons d'Ivy, des courses folles d'Hervé et de la patte gauche d'Agnés.
Signe de l'engagement et certainement de l'âge avançant (pour ne pas dire avancé) des compétiteurs, plusieurs blessures furent à déplorer obligeant même Valére, entorse du genou, à nous quitter avant le traditionnel debriefing d'après match. Patrick, lui, mais qui en aurait douté, pu trinquer avec nous malgré sa main douloureuse.
A l'image de la rencontre, la 3ème mi-temps fut de haut vol: tarte au thon, cake,et roses des sables agrémentèrent un large éventail de breuvages à base de raisin et houblon. Bref, osons le dire, un grand match de Vétérans pour finir la saison !
Il n'y a plus qu'à remettre ça l'année prochaine.