14 Décembre 2015
Pour cette 3 ème journée de Régionale 3 qui clôturait la phase aller et débutait la phase retour, Fondettes 1 a voulu marquer le coup !
En effet, pour préparer au mieux cette journée, le capitaine rassembla ses troupes pour une mise au vert qui débuta dès le samedi après-midi.
Suite à un long trajet semé d'embûches, de freinages intempestifs et de demi-tours tout en étant ponctués par des arrêts sur un parking bondé et à Vendôme pour récupérer les brebis égarées, l'équipe 1 avait hâte de découvrir son hébergement.
Après un rapide tour du propriétaire, tous n'avaient qu'une envie : plonger dans la magnifique piscine couverte de notre gîte et profiter de la soirée !
Ni une, ni deux ! Tous à l'eau avec une pensée émue aux autres équipes fondettoises et aux anciens joueurs de l'équipe 1 qui n'avaient pas eu la chance de connaître cela auparavant!
On vous passera les détails de l'apéro au bord de l'eau, de la façon d'ouvrir une bouteille de cidre d'Amélie, du Time's up complètement dingue, des cannelés qui disparaissent, des anecdotes de Flo digne du grand Maxime Albrecht ...
Bref, il était grand temps de se coucher car le lendemain les choses sérieuses allaient commencer !
Après un excellent petit déjeuner, l'équipe 1 était prête à affronter le leader de la poule Orléans qui n'avait connu que des victoires.
L'objectif annoncé par le capitaine était de décrocher le bonus défensif.
Pourtant dès le premier match, on sentit qu'il y avait peut-être quelque chose de mieux à faire. En effet, face à un jeune joueur mieux classé, Maxime s'imposa en 2 sets et lança parfaitement son équipe.
Après une lourde défaite en double dame avec Amélie, Maité sortit un nouveau gros match en simple et redonna l'avantage aux fondettois.
Hélas, Alexis s'inclina en 3 sets malgré un très beau match.
Un 3ème point fondettois fut apporté par la nouvelle paire de mixte 1 Amandine/Maxime.
Il restait 3 matchs et l'objectif initial était déjà atteint.
Suite au mixte 2, Orléans recolla néanmoins au score.
Une fin de rencontre sous tension s'annonçait !
D'un côté du gymnase, Flo et Julien disputaient leur double homme et Amandine, de l'autre côté, son simple dame.
Si Amandine s'inclina en 3 sets, les gars ne tremblèrent pas et s'imposèrent 22/20 au troisième set permettant aux fondettois de faire un excellent match nul !
Fondettes 1 terminait donc ainsi la phase aller en 3ème position.
Pour la seconde rencontre, le capitaine ne changea pas sa composition afin de surfer sur la dynamique de ce match nul.
Bien lui en a pris car les mêmes joueurs réitérèrent leurs bons premiers matchs de la matinée et Amandine y ajouta même une victoire en simple. C'est encore notre double homme Julien/Flo qui conclua la rencontre avec une victoire sur le fil 23/21 après avoir sauvé 2 volants de match.
Fondettes 1 venait de frapper un grand coup en s'imposant 5 à 3 face à Mainvilliers dans son antre.
Ces deux résultats permettent à l'équipe fanion de prendre ses distances avec la zone de relégation et d'occuper seul la 3ème place.
Nul doute que pour la prochaine journée à Argenton sur Creuse, une nouvelle mise au vert sera de rigueur ...