13 Novembre 2016
10 fondettois ont participé au tournoi de Tours qui s'est déroulé sur ce long week-end du 11 novembre.
Le vendredi était réservé aux simples.
Du côté des hommes, Ivy, Johann, Nathan, Thomas et Noé représentaient notre club. Malgré quelques victoires en poule, pas de résultats probants en simple. Dés le premier match, Thomas s'est même blessé et pourrait être forfait pour la prochaine journée de R3. Début de tournoi compliqué !
Du côté des femmes, c'était les premiers pas de Maelle (minime) et Cassandra (cadette) chez les adultes. Cassandra n'a pas réussi à sortir de poule malgré des matchs très serrés. Maelle, quant à elle, a atteint les quarts de finale du tableau de simple dame P. Prometteur pour la suite (et peut être même le lendemain... ; ) ) !
Le samedi, c'était donc place aux doubles.
Dans la série P, Nathan remporte le double homme avec son partenaire de Poitiers en gagnant tous ses matchs. Un premier titre pour Fondettes cette saison !
Chez les dames, Maelle et Cassandra revenaient en double suite à leur première expérience du simple de la veille. Après une longue et dure journée (15h30-22h00), elles s'inclinent en finale dans un match tendu (15/21-21/15-21/18) qui a nécessité l'intervention de l'arbitre et qui a eu raison des nerfs de nos jeunes joueuses. Félicitations à elles pour ce beau parcours dans leur premier tournoi chez les adultes et merci aux coachs Hong de Montlouis et Romane du CEST qui les ont bien soutenu !
Dans la série R, Tao retrouvait son partenaire du Pôle Espoir Alfred pour tenter de faire bonne figure lui aussi pour son premier tournoi chez les adultes. Après 3 belles victoires, les 2 jeunes s'inclinent face à une paire beaucoup plus expérimentée.
Le dimanche, deux nouveaux joueurs du créneau compétiteur (Geoffrey et Charlotte) s'étaient associés pour participer au tableau de mixte. Pour le moment, nous n'avons pas connaissance de leur résultat mais nous souhaitons qu'ils aient connu pareille réussite que leur équipe (Fondettes 2) lors de la première journée.
Le week-end prochain, certains joueurs fondettois se déplaceront à Chambray avec un nouveau titre en ligne de mire.