9 Octobre 2017
Après les premiers entrainements de septembre, ce week-end marquait le grand retour des compétitions.
Florent, Maxime et Noé ont donc ouvert les hostilités en se déplaçant à Salbris.
Engagés tous les 3 en simple R6/D7, ils n'ont pas eu le plaisir de se rencontrer mais ont réussi à se faire éliminer par le même joueur venu de Blois. Florent s'inclina en poule, puis Noé en huitièmes et Maxime en demie. Hélas, notre redoutable adversaire s'inclina à son tour en finale.
Florent et Noé poursuivirent leur tournoi en double homme. Avec une victoire en 2 sets et une défaite en 3 sets en poule, ils réussirent à terminer meilleur deuxième et à se qualifier pour les quarts. Hélas, Florent n'avait plus trop de jus et ils s'inclinèrent logiquement.
Maxime retrouva, quant à lui, Tao. Ils réussirent à sortir facilement de poule, à se défaire d'une bonne paire en quarts, à venger Flo et Noé en demie et à réaliser un match quasi-parfait en finale pour s'imposer logiquement dans ce tableau. Tao remportant par la même occasion son premier tournoi chez les adultes à l'âge de 13 ans.
Justement en parlant de jeunes joueurs ! Qu'ont fait nos jeunes fondettois engagés au TRJ de Morée ?
Ils se sont particulièrement bien défendus ce qui annoncent de belles perspectives pour les tournois à venir.
En simple , Maëlle et Romane s’inclinent en demi-finale. Quant à Alexis il finit troisième du top B.
En DD, les filles prendront leur revanche sur leurs adversaires de la veille en 2 sets 21/08 et 21/18, et cela, malgré une entorse dans le deuxième set pour Romane qui a courageusement continué jusqu’au bout dans la douleur….
Un esprit d’équipe et de cohésion à retenir, et surtout une belle victoire !
En double mixte, Maëlle et Gabriel Roch (CEST) s’inclineront de justesse en finale.
Quant à Alexis il n’a pas à rougir, pour sa première participation en double homme, top élite avec son coéquipier qu’il ne connaissait pas , ils ne sortent pas de poules mais s’inclinent en 2 sets 21/19 et 21/19 puis 21/08 et 21/10 contre des joueurs de Corneille.
En résumé, cette saison commence bien et nous avons tous hâte de commencer les Interclubs !