Fondettes dans toute la région !

Publié le par ASF Badminton Fondettes

A Blois :
Ce week-end, Benoît validait sa formation de Juge Arbitre à Blois. Le club sera maintenant doté de l'ensemble des diplômes demandés pour maintenir une équipe en régionale.
Nous espérons aussi que son expérience de compétiteur, doublée de sa nouvelle qualification, nous permettra de mettre en place le très attendu tournoi de Fondettes dès l'année prochaine !
A Salbris :
Florent passait son DAB, afin d'obtenir son premier diplôme d'entraîneur. Il revient conforté dans son regard sur l'entraînement, et avec une tonne de nouvelles idées pour dynamiser les séances. Joueurs du jeudi, à vos baskets... euh ... chaussures de bad !
A Barjouville (à côté de Chartres),
Ce sont les jeunes (Tao, Noé, Gabriel et Luna) que nous retrouvions pour le TRJ. La première journée aura été riche en émotions. Luna se fait peur avec une hypoglycémie qui l'empêche d'aller plus loin dans les simples dames benjamines. Tao, Noé et Gabriel sortaient premiers de leur poule avec deux victoires probantes chacun. Les quarts sont une formalité pour Tao, mais Gabriel devra finalement s'incliner face à Noé à la suite d'un très beau match serré entre les deux amis.
Le dimanche, Luna ira jusqu'au stade des demi-finales en passant de très peu à côté de la victoire, avec sa nouvelle partenaire Johanna du Cest.
En doubles hommes poussins, Tao aux côtés de son partenaire Elie de Senonches, retrouvera Noé et son partenaire du 37 en finale. Elle se conclura par la victoire de Tao et Elie en deux sets.
Les demies verront s'affronter les quatre finalistes de doubles hommes, chacun face à son partenaire. Les deux fondettois sortiront brillamment vainqueurs et Tao prendra le dessus sur Noé en finale.
Au total : très beau quart de finale pour Gabriel en simple homme poussin
demi-finale pour Luna en double dame benjamine
2ème place pour Noé en simple et double homme poussin
victoire pour Tao en simple homme et double homme poussin (en pleine forme puisqu'il revenait juste du TIJ à Clermont-Ferrand avec une deuxième place au double mixte)

Publié dans Saison 2013-2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Pascal Luzeau 17/03/2014 06:52

Toutes mes félicitations aux vétérans pour leurs engagements et surtout à Luna, Tao, Noé et Gabriel pour leurs belles prestations aux TRJ.
Amitiés à tous
Jean-Pascal