9 Février 2016
Samedi matin avait lieu à St Avertin le TDJ 4 par équipe, dans la catégorie poussin, 2 équipes composées de 6 joueurs.
Emmené par la capitaine Elise Miloudi, l’équipe de Fondettes a remportée cette finale 5 à 4.
Jean et d’Elise ont du batailler pour emporter leur rencontre en 3 sets à (21-19 18-21 21-16).
Gaspard de Montouis a facilement gagné en 2 petits sets son simple homme (21-8 21-11)
Les 3 autres simples hommes n’ont pas réussi à l’équipe, Eliott de Château-Renault a subi la loi du plus fort et s’est incliné (21-10 21-10) comme Jean (21-8 21-11) et comme Valentin (21-11 21-17).
Elise dans son SD a gagné en 2 sets (21-12 21-16) et c’est sur même score qu’Eliott et Gaspard remporte leur DH.
Le second DH fut plus compliqué pour Jean et valentin, ils s’inclinent (11-21 8-21)
La dernière rencontre allait nous donner le nom des vainqueurs, Elise et Gaspard, n’ont pas tremblé (ou presque) et remporte facilement ce match (21-9 21-13)
Le coach d’un jour était content et fier de l’équipe, le stress et la bougeotte de certains, la maitrise, la joie de jouer, sous l’œil des parents.
Le dimanche, on retrouvait d'autres jeunes du club dans cette formule par équipe :
Résultats :
Maelle : 1/4 de finaliste.
Méline et Axelle : poule de 4 : 2 sortants élimination en poule
Cassandra : poule de 3 : 1 sortant : 1/4 de finaliste
Rappel : Le pantalon est interdit, les shorts ou jupes sont la tenue officielle, les arbitres peuvent obliger les joueurs (euses) à changer de tenue. Seuls les volants en plumes sont autorisés, bravo au CEST, FONDETTES, MONTLOUIS et SAINT AVERTIN, pour les autres …
Petit bilan de ce nouveau week-end de badminton :
Malgré quelques défections de dernière minute qui sont plus pénalisantes dans la formule par équipe, celle-ci est enrichissante sur des valeurs de cohésion et de solidarité qui ne sont pas toujours présente dans ce sport pratiqué souvent individuellement.
Les différents encadrant conseillent les joueurs(es) et ça peu importe la couleur du maillot, c'est pour l'équipe et c'est sympa. Merci à Patrick et à Alain. Nous félicitons également les parents présents qui ont été acteurs dans la coordination et le coaching nos joueurs(es).
De belles rencontres avec un niveau de jeu intéressant, tournoi très sympathique, les organisateurs étaient très "paternels" et proche des enfants.